Franco Tongya aura-t-il un rôle à jouer cette saison ?
Franco Tongya est la 3e recrue hivernale à Marseille. Mais sera-t-il partie prenante de la fin de saison olympienne, comme a pu l'être par exemple Marley Aké lors de la phase aller ? Et bien, pas forcément.
A en croire l'OM qui publie sur son site officiel l'arrivée de Franco Tongya, "Le jeune milieu de terrain offensif de la Juventus s’est engagé avec l’Olympique de Marseille afin de renforcer les rangs de l’équipe de National 2". On peut donc l'imaginer avec un statut proche des jeunes joueurs en bordure d'équipe première comme le sont Ugo Bertelli, Nassim Ahmed ou Cheick Souaré, avec peut-être une longueur d'avance sur ces trois derniers. Mais en tout cas, il ne serait au mieux que le 6e milieu de la hiérarchie derrière Boubacar Kamara, Pape Gueye, Valentin Rongier, Mickaël Cuisance et la recrue espérée à ce poste d'ici lundi soir pour remplacer Morgan Sanson.
Néanmoins, la curiosité sera grande pour ce jeune élément dont le prix officiel d'achat est tout de même de 8 millions d'euros (même s'il s'agit d'une écriture comptable pour améliorer les bilans marseillais de fin de saison).