OM : quel poste au milieu pour Pape Gueye ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/07/2020 à 11:03
À l'occasion d'une interview accordée au site officiel du club, la nouvelle recrue de l'OM Pape Gueye est revenue sur son positionnement sur le terrain, et son choix de rejoindre le club marseillais.
Avec le recrutement de Pape Gueye, l'OM a étoffé son milieu de terrain. L'ancien Havrais va du coup être en concurrence dans l'entre-jeu avec plusieurs éléments. Mais quel est le véritable poste de la nouvelle recrue marseillaise ? Le débat a été lancé sur le plateau du dernier Mercatalk (voir en vidéo), et l'intéressé a répondu à la question à l'occasion d'un entretien accordé au site officiel du club : "Je me sens à l'aise en sentinelle. L'année dernière, j'ai eu la chance d'évoluer aux trois postes au milieu, au Havre. Je peux jouer sentinelle ou relayeur." Quant à la concurrence, cela ne semble pas effrayer Gueye : "Je sais qu'il y aura du travail, mais j'ai choisi l'OM car ce sera un bon challenge avec de bons joueurs. je vais progresser au quotidien, avec un coach comme Villas-Boas."
Si Gueye est bien olympien, Watford, où le joueur s'était engagé avant de se rétracter, n'entend pas lâcher l'affaire dans ce dossier. Selon La Provence du jour, le dossier devrait être porté devant la FIFA, qui prévoit tout un panel de sanctions pour ce type d'agissement. Un accord pourrait cependant être trouvé, comme l'expliquait la presse britannique. L'OM pourrait ainsi s'acquitter d'une indemnité peu élevée. Côté olympien, on se montre serein concernant ce dossier.
:studio_microphone:Après avoir signé son contrat mercredi matin, Pape Gueye s'est arrêté au studio pour livrer ses premières impressions ainsi que ses ambitions.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 3, 2020
:point_right: https://t.co/EX5qlQ8AK9 #PapeEstOlympien pic.twitter.com/daDW2KDTRX