Après une prestation très aboutie contre Troyes, Issa Kaboré peut prétendre à plus de temps de jeu avec l'OM. L'avenir du joueur prêté par Manchester City, a été abordé lors du dernier Talk Show.
Pour la troisième fois cette saison, Issa Kaboré a disputé face à Troyes une rencontre entière, après la victoire à Angers (0-3) fin septembre et le nul à Strasbourg (2-2) en fin octobre. Auteur d'une bonne prestation face à son ancien club, est-ce que l'international burkinabé peut espérer une place de titulaire ? C'est la question qui a été posée par Sébastien Volpe, sur le plateau du Talk Show.
"J'ai adoré le match d'Issa Kaboré"
Ses 90 minutes disputées dimanche soir ont enchanté Romain Canuti. "J'ai adoré le match d'Issa Kaboré, il tente 8 centres et il en réussit 6, il touche 98 ballons, ce qui montre sa disponibilité". Même s'il est fautif sur le but encaissé, Kaboré a livré un match convaincant. L'OM l'a d'ailleurs mis en valeur sur son compte Twitter :
Intenable dans son couloir, a livré une prestation étincelante dimanche soir face à Troyes !
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 18, 2023
ballons touchés :
duels gagnés :
ballons récupérés :
dribbles réussis : /#OMESTAC pic.twitter.com/ZhqTXfWuPs
C'est quoi la suite ? Pour Stanislas Touchot, Kaboré doit bénéficier d'un droit à la concurrence. "Une place de titulaire, je ne sais pas. Mais il a montré qu'il pouvait apporter quelque chose à un moment où d'autres apportent moins, donc il doit rentrer dans la réflexion" explique le journaliste de l'AFP. Cependant, le niveau de l'adversaire, Troyes, peut s'inviter dans la discussion. Loic Lachau est plus mesuré concernant le futur du joueur prêté. Il se justifie : "C'est un joueur avec qui j'ai eu beaucoup de mal en début de saison avec sa prestation contre Ajaccio. Je l'attends dans un gros match pour voir ce qui peut donner en tant que titulaire contre une grosse équipe". Une titularisation face à Lyon pourrait être un bon révélateur, pour juger le niveau de Kaboré lors d'une grosse rencontre.
Une équipe qui fonctionne mieux ?
Difficile de jouer au foot seul, c'est pourquoi la prestation du latéral doit également être appréciée au regard de l'équipe. Sur ce plan-là, Romain Canuti est conquis : "Ce que j'ai préféré, c'est sa complicité avec Mbemba et Under. Sur le côté gauche, Clauss peut s'appuyer sur Kolasinac et Sanchez. Et c'est ça qui m'intéresse, on a un jeu d'équipe".
Le cas Nuno Tavares
Si un joueur rentre dans le onze, un autre doit sortir. Dans ce cas présent, Nuno Tavares est en première ligne de cette décision. Le latéral prêté par les Gunners a seulement pu observer ses coéquipiers dimanche soir. "Si tu viens à t'imposer à Lyon avec Clauss et Kaboré, vis-à-vis du groupe et de la méritocratie, ça ne serait pas logique de revoir Tavares" alerte Maxence Volpe. Cependant, l'international espoir portugais peut compter sur ses 6 buts marqués cette saison et sur "une dimension physique qui fait mal à l'adversaire", comme le rappelle Stanilas Touchot qui n'écarte pas encore Tavares au profit de Kaboré. Tudor se rajoute donc des cartes en main, reste à voir lesquelles il va utiliser dimanche soir au Groupama Stadium.