OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : que faire face à une offre de 15 millions pour Rongier ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/12/2024 à 18:00

OM : que faire face à une offre de 15 millions pour Rongier ?OM : que faire face à une offre de 15 millions pour Rongier ?

Comme chaque saison, le Phocéen vous propose ses grils, une occasion de faire le point sur chaque joueur. C'est au tour de Valentin Rongier de passer sous le scalp de nos consultants. Retrouvez ci-dessous en vidéo le gril du milieu de terrain marseillais.

Comme souvent, Valentin Rongier a débuté la saison en retrait. Mis de côté par Roberto De Zerbi en raison d’une longue blessure qui avait marqué la fin de son précédent exercice, le milieu de terrain marseillais a dû ronger son frein. Sa première apparition significative cette saison, en tant que latéral droit contre Nice, n’a pas été des plus convaincantes. Malgré la victoire 2-0 de l’OM, le numéro 21 olympien a peiné dans un rôle où il a pourtant brillé dans le passé sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Mais tout a changé depuis sa réinstallation dans l’entrejeu. Dans le nouveau système de jeu prôné par De Zerbi, Rongier a retrouvé sa zone de confort et son influence habituelle. Sa capacité à dicter le tempo, à récupérer les ballons, et à offrir une sérénité précieuse à ses coéquipiers a joué un rôle central dans la belle dynamique de l’OM. "Rongier a énormément de qualités dans le jeu. Il a des caractéristiques uniques dans cette équipe et nous apporte de l’équilibre défensif", a affirmé le technicien italien en conférence de presse. Depuis la défaite contre Auxerre au Vélodrome, l’équipe a enchaîné quatre victoires et un nul, une série où le milieu de terrain de 29 ans s’est montré essentiel. Mais à moins de deux ans de la fin de son contrat, qui expire en juin 2026, une question se pose : quel avenir pour Valentin Rongier à l’OM ?