OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : que deviennent Ounahi, Lopez et Ngapandouetnbu, les joueurs prêtés ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/11/2024 à 18:00

OM : que deviennent Ounahi, Lopez et Ngapandouetnbu, les joueurs prêtés ?OM : que deviennent Ounahi, Lopez et Ngapandouetnbu, les joueurs prêtés ?

Trois joueurs de l'OM sont actuellement en prêt et pourraient revenir l'été prochain, que deviennent Azzedine Ounahi (Panathinaïkos), Simon Ngapandouetnbu (Nîmes) et Pau Lopez (Gérone) ?

PAU LOPEZ
29 ans
Prêté à Gerona (ESP)
Fin de contrat OM : 2026
Matchs joués : 0

La situation de Pau Lopez est très compliquée. Depuis son arrivée, il n'a tout simplement pas joué le moindre match, se contentant d'assister aux prestations du portier titulaire, l'Argentin Paulo Gazzaniga, qui s'était illustré en encaissant un but casquette contre paris en Ligue des Champions.

Ce but gag mis de côté, il n'existe pas de raison objective de changer de gardien de but. La Coupe du Roi aurait pu lui permettre de jouer une rencontre il y a quelques jours, mais il avait dû déclarer forfait.

lopez_gerone.jpg (52 KB)

Le transfert de Lopez s’est fait sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 6,5 millions d’euros, mais celle-ci n’est pas automatique. Si la situation ne change pas d’ici la fin de la saison, le joueur pourrait donc faire son retour à Marseille l’été prochain. Avec un contrat courant jusqu’en 2026, Pau Lopez devra décider de la suite à donner à sa carrière. Pour le moment, le choix de rejoindre Gérone n’a pas eu l’effet escompté pour l’ancien portier marseillais. Il lui reste désormais à convaincre son entraîneur ou à chercher une nouvelle porte de sortie pour relancer sa carrière au plus haut niveau.

 

AZZEDINE OUNAHI
24 ans
Prêté au Panathinaikos (GRE)
Fin de contrat OM : 2027
Matchs joués : 11
Titularisations : 6

Actuellement en sélection avec le Maroc, Azzedine Ounahi semble avoir digéré son départ de l'OM. Le milieu de terrain de 24 ans a expliqué avoir vécu un mercato difficile et avoir décliné des offres du Golfe.

"Je n'ai pas assez travaillé à Marseille"

Le Marocain est, à son arrivée au Panathinaikos, revenu pour les médias du club grec sur son échec avec l'OM et a expliqué qu'il en était principalement responsable : "La saison dernière a été compliquée pour moi. J’ai eu une blessure et des problèmes personnels, des choses en dehors du football qui m’ont impacté. Je n’ai pas assez travaillé, et ça, je l’assume. Je n’ai pas assez travaillé pour atteindre mon meilleur niveau. Je ne vais pas commettre les mêmes erreurs, avec une nouvelle mentalité."

À 24 ans, Azzedine Ounahi va tenter de relancer sa carrière, avec pourquoi pas un joli parcours en Conference League. Mais pour l'instant, le Panathinaikos ne figure pas dans le top 24, synonyme de qualification pour les barrages (1 nul et 2 défaites). Avec le Pana, il semble être en train de s'imposer comme titulaire, même s'il ne l'était pas lors des deux grosses affiches du championnat contre l'Olympiakos et l'Aris Salonique. Il a disputé tous les matchs depuis son arrivée et a été titularisé 6 fois sur 11. Il n'a pas marqué et n'a pas réalisé de passe décisive.

 

SIMON NGAPANDOUETNBU
21 ans
Prêté à Nîmes (N)
Fin de contrat OM : 2026
Matchs joués : 9
Titularisations : 9

Simon Ngapandouetnbu a posé ses valises dans le Gard, chez les Crocos du Nîmes Olympique, où il découvre, à 21 ans, les joies du poste de gardien numéro un.

"Si on monte en Ligue 2, j’aimerais continuer avec Nîmes"

Neuf matchs débutés sur douze et déjà 4 clean sheets pour celui qui a grandi en suivant l'exemple de Steve Mandanda. Les débuts dans le championnat National se passent bien pour celui qui est actuellement en sélection avec le Cameroun. "Cette saison, j’aimerais faire 20 matchs sans encaisser de but", expliquait il y a quelques semaines le minot formé à l'ASPTT Marseille dans les colonnes d'Objectif Gard. Prêté à Nîmes jusqu'à la fin de la saison, Simon Ngapandouetnbu ne serait pas contre découvrir la Ligue 2 dans le même club la saison prochaine : "Je suis venu en mission. Si on monte en Ligue 2, j’aimerais continuer avec Nîmes". Mais le chemin sera long pour y arriver, les Nîmois n'occupant actuellement que la 12e place du National.

 

 

Simon Ngapandouetnbu : "J'ai la confiance du coach"

Satisfait de son choix, Simon revient sur son intersaison et sur les difficultés de trouver une place de numéro un en France : "Je suis allé sur le banc d’à peu près toutes les compétitions avec Marseille et le Cameroun. J’avais d’autres options, mais Nîmes était le bon choix. J’ai la confiance du coach. C’est un club où je voulais venir. Je savais où je mettais les pieds".

 

Sous les ordres de son jeune coach Adil Hermach (38 ans), Simon Ngapandouetnbu est enfin lancé dans le grand bain.