OM : quand Longoria avait contacté Villas-Boas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/07/2020 à 10:13
André Villas-Boas a donné son avis sur Pablo Longoria, le probable futur Head of Football de l'OM.
Avant de quitter le stage en Allemagne et de regagner la cité phocéenne, André Villas-Boas a donné son ressenti sur Pablo Longoria, qui devrait être le nouveau Head of Football de l'OM, auprès des journalistes présents sur place :
"Je sais qu'il est proche de l'OM. Je laisse à la direction la liberté totale sur ce dossier, je n'ai jamais évoqué le sujet, je suis resté en retrait. Je le connais bien. Pablo était le premier directeur sportif qui m'a appelé pour devenir entraîneur. C'était au Recreativo Huelva, quand j'étais assistant de José Mourinho. On n'a plus parlé depuis 2009. Quand il m'a appelé la première fois, il avait 24 ans. J'espère qu'il va bien s'intégrer, je lui souhaite le meilleur pour l'OM".
Nommé à tout juste 23 ans directeur du recrutement du Recreativo Huelva, qui était alors en perdition en Liga, Longoria essaie de contacter André Villas-Boas pour lui proposer un challenge en tant que numéro 1. Une première pour celui qui a été dans le staff de José Mourinho à Porto, à Chelsea et à l'Inter Milan. L'appel de Longoria au printemps est peut-être un des facteurs qui va pousser AVB à demander son émancipation au "Special One", qui ne l'entendait absolument pas de cette oreille. Pour rappel, lorsque Villas-Boas trouva Mourinho pour lui exposer son projet de se rapprocher du terrain, l'actuel entraîneur de Tottenham rétorqua : "Si c'est ce que tu veux, tu peux toujours tondre la pelouse". La suite est connue, à la place de Huelva en D2 espagnole, Villas-Boas patiente quelques mois et débute sa carrière sur le banc au Portugal à Coimbra, pour très vite rejoindre Porto l'exercice suivant.