OM : "Quand l'officialisation de Garcia est tombée, je suis tombé par terre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/01/2024 à 14:40
L'international suisse s'est engagé ce mardi à l'OM.
Après l'échec du dossier Josh Doig, Pablo Longoria et son équipe se sont rapidement tournés vers le profil d'Ulisses Garcia, latéral gauche des Young Boys de Berne. Le joueur de 28 ans s'est officiellement engagé à l'OM ce mardi pour un montant avoisinant 4 millions d'euros. Méconnu par une grande partie des supporters marseillais. Au micro de l'After Foot, Polo Breinter, correspondant en Suisse pour RMC, a détaillé les caractéristiques de l'international suisse aux 7 sélections.
"Ulisses Garcia est certes très impressionnant physiquement mais a des lacunes techniques assez importantes, mais aussi des lacunes tactiques toujours importantes à 28 ans", a-t-il confié. "S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division. Soit il vient en tant que doublure et à la rigueur, je peux le comprendre. Honnêtement, il y a beaucoup mieux sur le marché des transferts, c’est une vraie surprise", a-t-il déclaré.
Ulisses Garcia évolue dans le championnat suisse depuis l'été 2018. Ce dernier a une certaine expérience européenne. Depuis le début de sa carrière, il a pris part à 36 matchs de coupe d'Europe. Cette saison, le natif d'Almada au Portugal a notamment évolué contre Leipzig et Manchester City en Ligue des champions.
@BreitnerPolo, qui a il et des contacts avisés sur le championnat suisse, fait la critique de la nouvelle recrue marseillaise Ulisses Garcia : "Quand j'ai appris cela, je suis tombé. S'il était bon, il aurait quitté le championnat suisse depuis longtemps !" #RMCLive pic.twitter.com/nOU0lrTBgr
After Foot RMC (@AfterRMC) January 16, 2024
"J’ai appelé mes contacts en Suisse pour savoir si c’était une blague ou pas"
Vous l'aurez compris, ce journaliste spécialiste du football suisse ne semble pas convaincu par cette signature. "Quand l’information est tombée, je suis tombé par terre. J’ai appelé mes contacts en Suisse pour savoir si c’était une blague ou pas", a-t-il ajouté. "Il faut savoir ce qu’est le championnat suisse, c’est un championnat de seconde voire troisième zone dont les meilleurs jeunes partent très tôt, notamment en Bundesliga. Donc, un joueur de 28 ans qui est bon dans ce championnat, cela n’existe pas. S’il était bon, il aurait quitté le championnat suisse depuis longtemps ! On m’a dit que c’est très bien pour lui, il multiplie par trois son salaire."
C'est désormais à Ulisses Garcia de faire taire ses détracteurs, comme a pu le faire Amir Murillo lors de son arrivée dans la cité phocéenne. Également critiqué par certains spécialistes du football belge, le Panaméen a prouvé sur le terrain qu'il avait les qualités pour évoluer à l'OM cette saison. En ce qui concerne l'international suisse, ce dernier devrait faire ses débuts ce dimanche en 16e de coupe de France contre Rennes. Il devrait toutefois être une doublure. En effet, avec l'officialisation du départ de Renan Lodi, la direction olympienne devrait se lancer à la recherche d'un nouveau latéral gauche.