OM : Qarabag veut porter plainte contre l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/02/2022 à 14:49
Le club d'Azerbaïdjan a porté plainte auprès de l'UEFA contre l'OM.
26 060 supporters ont assisté hier à la victoire de l'OM (3-1) sur Qarabag en Conference League. Il y avait dans le lot 47 supporters azéris qui avaient fait le déplacement à Marseille. L'occasion pour certains marseillais de faire passer un message. Des drapeaux arméniens ont ainsi été déployés pendant la rencontre, en virages ainsi que dans les tribunes Ganay et Jean-Bouin. Cela n'a pas été du coup au goût de la délégation de Qarabag selon RMC Sport. Le club aurait déposé une réclamation auprès de l'UEFA. Il y a eu également une banderole "Karabagh c'est l'Arménie" qui aurait été immédiatement retirée par le service de sécurité du stade.
Qarabag va déposer une réclamation auprès de l'UEFA après que des drapeaux et messages pro-Arménie étaient brandis au Vélodrome hier soir. (@RMCsport) #OMQFK #TeamOM pic.twitter.com/w88AFq37Rh
— (@lxiaes) February 18, 2022
L'Arménie et l'Azerbaïdjan sont en guerre depuis plusieurs décennies pour le contrôle de la région du Haut-Karabagh. Cela pourrait valoir à l'OM des sanctions tant l'UEFA est intransigeante sur les message politiques qui peuvent être diffusés dans les stades qui accueillent les rencontres. En septembre dernier, des supporters de l'OM avaient également brandi des drapeaux arméniens face aux supporters de Galatasaray, alors dans le parcage visiteur.
Cela avait conduit à de grosses tensions et l'arrêt du match pendant quelques minutes en fin de première période pour jets de projectiles. Le virage Nord avait été fermé pour le match suivant contre la Lazio Rome.