OM-Qarabag : les ambitions de Sampaoli en Conference League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/02/2022 à 07:50
L'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli évoque le match contre Qarabag et les ambitions du club en Conference League.
Quelles sont les ambitions de l'OM en Conference League et que connaissez-vous de Qarabag ?
Jorge Sampaoli : "L’objectif c’est de les connaître sur le plan physique et de connaître aussi cette nouvelle compétition. Moi j’ai vraiment envie de la connaître, cela va me permettre de connaitre de nouveaux joueurs que je n'ai jamais affrontés. C’est un défi particulier pour mon apprentissage personnel. Concernant Qarabag, c’est l'équipe en phase de poule a eu le plus la possession malgré de belles équipes comme la Roma ou le PSV. Notre objectif c’est de gagner demain mais aussi dimanche en championnat donc on continue de se préparer au mieux pour chaque match. On essaye d’impliquer tout le monde pour chaque compétition pour voir aussi jusqu’à quel point on est capable d’aller dans cette nouvelle compétition mais aussi en Ligue 1. Les joueurs les plus en forme joueront jeudi, et ce sera également le cas dimanche et encore la semaine prochaine au match retour. La difficulté sera aussi la distance à parcourir avec ce voyage, mais la motivation reste la même."
Le groupe est-il suffisant pour tout jouer ?
J.S. : "On arrive dans une période où on va accumuler beaucoup de matchs, il va falloir oxygéner l'effectif en faisant tourner pour pouvoir répondre aux objectifs du club. Tous les joueurs sont prêts à jouer, peu importe la compétition ou le match, on accorde la même importance à chacun dans la préparation pour que chacun soit prêt quand il faut jouer, que ce soit en Ligue 1 ou en Conférence League."
Le match retour se jouera sous le niveau de la mer, va-t-il avoir une préparation particulière ?
J.S. : "Je ne sais pas trop comment ça va nous affecter, je pense qu’il n’y aura de rien de spécial qui sera fait à ce niveau-là. Il va falloir bien sûr analyser tout ça avant le match retour, ce sera une expérience différente. On doit être prêt à ça. C’est pour ça qu’affronter Qarabag chez eux, face à des joueurs internationaux qui ont l’habitude de jouer ce type de match, ça va rendre le match compliqué. La plus grosse difficulté ça va être aussi le peu de temps de préparation qu'on aura entre les deux matchs, avec ce match de championnat dimanche qui reste l'objectif du club, celui de se qualifier pour la C1. Chaque détail va compter dans notre préparation."