OM-PSG : Pauleta se souvient de ses classiques à Marseille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/02/2023 à 14:06
L'ancien buteur du PSG a disputé plusieurs chocs face à l'OM, et il y a souvent brillé.
Ancien buteur du PSG entre 2003 et 2008, Pauleta a laissé une trace dans l'esprit des supporters parisiens en inscrivant 109 buts sous le maillot de la capitale. Et il a souvent fait mal à l'OM dans les Classiques, à une époque où les deux clubs luttaient à armes égales en termes de budget.
Dans les colonnes du quotidien espagnol AS, l'ancien attaquant du Portugal évoque ces chocs uniques en Ligue 1 : "Ce sont des matchs différents, ils commencent à se vivre une ou deux semaines avant. J'ai eu l'occasion de les jouer avec le PSG. Les fans pensent déjà à ce Classique. Depuis le début de la semaine, les gens attendent beaucoup, tout le monde veut gagner. Quand j'ai joué ces matchs, Paris n'était pas à son meilleur et Marseille était mieux. Et finalement, quand le match arrivait, ce n'était pas perceptible. J'ai eu l'occasion de jouer et de marquer dans de nombreux matchs contre Marseille. Les supporters sont fous de foot et il y a une ambiance totalement différente dans le stade."
Pauleta a inscrit 6 buts dans les Classiques qu'il a disputés. Coté Marseillais, les meilleurs buteurs de l'histoire de ce choc sont André Ayew et André-Pierre Gignac avec 4 buts. Un peu plus loin dans l'histoire, l'ancien attaquant olympien Hervé Flores en a inscrit 5 face au PSG à la fin des années 70 et au début des années 80, mais la rivalité entre les deux clubs n'existait pas à cette époque, et on ne parlait pas de Classiques...
Pauleta : "Ce sont des matchs différents, ils commencent à se vivre une ou deux semaines avant. J'ai eu l'occasion de les jouer avec le PSG. Les fans pensent déjà à ce Classique. Depuis le début de la semaine, les gens attendent beaucoup, tout le monde veut gagner."
— Footballogue (@Footballogue) February 22, 2023
(AS) pic.twitter.com/KrBxkU9JZK