FLOPS
Steve
Il s'incline après seulement deux minutes de jeu par Matuidi, qui reprend à bout portant un centre de Di Maria. Par la suite, il s'est interposé à plusieurs reprises sur des frappes parisiennes. Pris à contre-pied sur le pénalty d'Ibra, il ne peut rien ensuite sur le but de Cavani, puis sur le deuxième du Suédois.
Javier
Guère mis en danger sur son côté, il a pris son couloir à plusieurs reprises pour tenter d'apporter le surnombre. Il a quelquefois mal négocié certaines situations. Correct défensivement.
Benjamin
Très intéressant offensivement, il a proposé des solutions, et crée pas mal de situations intéressantes. Défensivement, il a été moins à la fête. Les joueurs du PSG sont souvent passés dans son couloir, ce qui a provoqué le danger dans le camp olympien. Souvent approximatif dans son placement, le premier but parisien vient de son côté.
Nicolas
Après une première mi-temps correcte, il est revenu des vestiaires transfiguré. C'est lui qui provoque le pénalty sur Matuidi qui permet au PSG de repasser devant l'OM. Ensuite, il a multiplié les approximations.
Karim
Une entame de match où il n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Matuidi. Il a ensuite relevé la tête, avant de replonger, à l'image de Nkoulou. Il a eu beaucoup de mal à contenir les assauts adverses, laissant trop d'espaces aux attaquants parisiens.
Abdelaziz
Il allume la première mèche, en tentant sa chance de trente mètres, mais sa frappe frôle le cadre. Très actif dans l'entre-jeu, c'est lui qui sert Thauvin sur l'égalisation de l'OM. Il a beaucoup bougé et apporté pas mal de solutions.
Lassana
On a enfin retrouvé le Diarra de gala. Des interceptions et une présence au milieu de terrain qui a contribué à équilibrer son équipe. Il a baissé de rythme (et peut être les bras) en seconde mi-temps.
Mauricio
Un gros abattage au milieu de terrain. Avec son compère Diarra, il a largement contribué à museler le milieu du PSG en première période. Il avait annoncé qu'il faudrait être plus agressif dans le bon sens du terme, il a mis ses paroles en applications. Gros bémol, il semble laisser filer Matuidi sur l'ouverture du score du PSG, et c'est lui qui perd le cuir sur le troisième but parisien.
Florian
Sur un de ses premiers ballons, il s'enfonce dans la défense parisienne et décoche une frappe du gauche qui trompe Sirigu, et permet à l'OM de revenir à la hauteur des Parisiens (1-1). À l'image de ces dernières semaines, il a été l'élément offensif marseillais le plus dangereux.
Michy
Il a eu du mal à se mettre en évidence, serré de près par la défense du PSG. Il manque totalement sa frappe à l'entrée de la surface sur une bonne opportunité en fin de première période. Trop peu entreprenant pour être dangereux. La réduction du score en fin de match ne change pas son match décevant.
Steven
Toujours aussi altruiste dans le jeu, il a créé le danger par ses décalages et ses déviations. Il a également effectué un gros travail défensif. Remplacé à l'heure de jeu par Cabella.
Brice
Il a disputé les vingt dernières minutes, à la place de Barrada. Dans une position de milieu droit qui ne lui a guère réussi.
Rémy
Entré à l'heure de jeu, il s'est perdu dans ses dribbles, oubliant ses partenaires.
Georges-Kévin
Il a remplacé Thauvin en fin de match, sans parvenir à se mettre en évidence.
Commentaires : R.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.