OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-PSG : les déplacements autorisés ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/08/2012 à 10:11

OM-PSG : les déplacements autorisés ? OM-PSG : les déplacements autorisés ?

Depuis deux saisons maintenant, les matchs entre l'OM et le PSG se disputent sans supporters adverses. Cela pourrait changer pour la saison à venir.

Depuis trois saisons maintenant, au grand dam des fans des deux camps, les matchs entre l'OM et le PSG se disputent sans supporters adverses. En effet, le ministère de l'Intérieur a interdit les déplacements de supporters marseillais dans la capitale, tout comme ceux des Parisiens dans la cité phocéenne suite aux incidents survenus dans les rues de Marseille après l'annulation de la rencontre OM-PSG en octobre 2009. Les autorités jugeant ces rencontres "à risques", ont préféré interdire tout bonnement les déplacements.

Or, pour la saison à venir, L'Équipe du jour indique que l'on se dirige vers une reprise des déplacements des groupes de supporters. Le quotidien révèle qu'une réunion devrait avoir lieu en septembre prochain au ministère de l'Intérieur en présence de dirigeants marseillais et parisiens afin d'évoquer le sujet. La tendance serait à une reprise des déplacements sous certaines conditions : un quota de 500 personnes par déplacement serait envisagé, le tout encadré par des mesures de sécurité extrêmement strictes.

Chez les supporters marseillais, cette décision, plus ou moins attendue, est évidemment bien accueillie : "C'est bien qu'on puisse y aller et qu'ils puissent venir. C'est une injustice qui est réparée. En plus, ce n'était pas de notre faute. On était complètement en dehors du coup puisqu'ils étaient venus mettre le bordel ici, et qu'il y avait eu des incidents entre eux là-bas. Donc on a fait que subir. Mais c'est une bonne chose, qui est peut-être due au changement de gouvernement" nous a avoué Christian Cataldo, responsable de Dodger's, avant d'ajouter avec un brin d'humour "Cette année, avec l'équipe qu'ils ont, ils ne prennent pas trop de risques..."