OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-PSG et PSG-OM sans supporters ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/10/2011 à 10:21

OM-PSG et PSG-OM sans supporters ?OM-PSG et PSG-OM sans supporters ?

Les matchs OM-PSG du 27 novembre 2011 et PSG-OM du 7 ou 8 avril 2012 se feront sans supporters visiteurs. C'est du moins ce que croit savoir le quotidien Le Parisien qui affirme que cette décision a été arrêtée jeudi suite à une réunion au ministère de l'Intérieur. Les pouvoirs publics estimeraient notamment que les conditions de sécurité pour le match aller au Vélodrome ne sont pas réunies du fait des travaux du stade. Pour autant, on peut s'interroger sur l'interdiction du déplacement des supporters marseillais au Parc des Princes...

Aussi, la radio RMC a assuré dans la journée qu'aucune décision définitive n'a été prise en ce sens, bien que la possibilité ait été évoquée jeudi dernier, lors de la réunion de sécurité place Beauvau. On devrait y voir plus clair dans la semaine, avec la publication d'un communiqué officiel.

L'OM a également apporté un démenti en fin de journée : "Aucune décision officielle n’a été prise à l’issue de cette réunion. Les responsables des deux clubs ont précisé à cette occasion, que toutes les dispositions avaient été prises pour pouvoir accueillir les supporters de l’équipe adverse. Les deux clubs attendent le verdict des autorités, vraisemblablement d’ici la fin du mois" peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel de l'OM.

Clasico : Pourquoi de telles mesures ?

Depuis les incidents dans les rues de Marseille le 25 octobre 2009 lors du report du match décidé le jour même, des mesures exceptionnelles encadrent désormais les clasicos.

Un mois plus tard, les supporters parisiens avaient été contraints de se rendre au Vélodrome dans un convoi digne des plus grands criminels. Le PSG avait alors réclamé un principe de réciprocité pour le match retour, provoquant le boycott du déplacement au Parc par les supporters marseillais. Un match marqué par la mort d'un supporter du PSG lors des affrontements entre les groupes parisiens.

L'an dernier, tandis que le PSG avait commencé son opération de nettoyage des tribunes du Parc, les pouvoirs publics avaient décidé de fermer la zone visiteurs de l'enceinte parisienne. Le match retour au Vél' se déroula également sans supporters adverses.