Les matchs OM-PSG du 27 novembre 2011 et PSG-OM du 7 ou 8 avril 2012 se feront sans supporters visiteurs. C'est du moins ce que croit savoir le quotidien Le Parisien qui affirme que cette décision a été arrêtée jeudi suite à une réunion au ministère de l'Intérieur. Les pouvoirs publics estimeraient notamment que les conditions de sécurité pour le match aller au Vélodrome ne sont pas réunies du fait des travaux du stade. Pour autant, on peut s'interroger sur l'interdiction du déplacement des supporters marseillais au Parc des Princes...
Aussi, la radio RMC a assuré dans la journée qu'aucune décision définitive n'a été prise en ce sens, bien que la possibilité ait été évoquée jeudi dernier, lors de la réunion de sécurité place Beauvau. On devrait y voir plus clair dans la semaine, avec la publication d'un communiqué officiel.
L'OM a également apporté un démenti en fin de journée : "Aucune décision officielle n’a été prise à l’issue de cette réunion. Les responsables des deux clubs ont précisé à cette occasion, que toutes les dispositions avaient été prises pour pouvoir accueillir les supporters de l’équipe adverse. Les deux clubs attendent le verdict des autorités, vraisemblablement d’ici la fin du mois" peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel de l'OM.
Clasico : Pourquoi de telles mesures ? |