De Didier Deschamps à Antoine Kombouaré retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et le Paris SG (ce mercredi à 20h45 en direct sur M6, et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Je n'en fais pas une fixation. On va faire en sorte que les joueurs jouent ce match pour gagner ce trophée, mais je ne prendrais pas de risque avec certains joueurs. L'important est d'avoir l'ensemble de l'effectif prêt pour le premier match de championnat. Ce match est là, il y a un trophée, on va faire en sorte de faire le maximum en tenant compte qu'on aura des absences importantes." (Source : Le Phocéen, interview du 24 juillet 2010).
Claude Makelele (milieu de terrain de Paris) : "Il y a un trophée au bout des 90 minutes de jeu. Il est toujours important de démarrer la saison par une victoire. Cela place le club dans une spirale positive. Marseille est logiquement favori, ils ont gagné le championnat, joue la Ligue des Champions." (Source : Psg.fr, interview du 27 juillet 2010).
Fabrice Abriel (milieu de terrain de l'OM) : "Ce serait bien de commencer par un trophée, j'espère que cela va lancer notre saison. C'est un match important pour nous, pour notre confiance. Si on a la chance de remporter le trophée, on le partagera avec notre public, évidemment. Commencer avec un trophée, ça en appelle des autres, c'est toujours positif. On a beaucoup de supporters en Tunisie, on sait qu'on sera attendu, on jouera pratiquement à domicile." (Source : Le Phocéen, interview du 24 juillet 2010).
Antoine Kombouaré (entraîneur de Paris) : "L’objectif de ce match, qui rentre dans notre préparation, est de le remporter. La culture de la gagne passe par des victoires et les victoires apportent de la confiance. On a gagné la Coupe de France et ça nous a donné le droit de disputer cette épreuve, et nous entendons bien la jouer à fond !" (Source : Psg.fr, interview du 27 juillet 2010).