OM-PSG : avec Brassier et Kondogbia en défense ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2024 à 21:30
Face à Paris dimanche, Roberto De Zerbi va devoir faire des choix. Voici les premières interrogations qui trotteraient dans la tête du coach italien.
Dimanche, l'OM comptera un effectif assez profond pour défier le PSG au Vélodrome. L'heure des premiers choix décisifs pour une affiche très attendue. Focus.
Une vraie hésitation en attaque ?
Pour défier le Paris Saint-Germain, l'OM s'appuiera certainement sur une attaque à trois têtes. Mason Greenwood est certain de débuter le match. Avec lui, Elye Wahi semble être enfin lancé, et le sortir du onze de départ n'aurait pas beaucoup de sens. Amine Harit pourrait aussi commencer, à moins que Roberto De Zerbi ne choisisse une structure plus défensive (avec Koné, Kondogbia ou Rongier) pour épauler Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg. C'est finalement à gauche que les choix principaux se feront. Qui de Jonathan Rowe, en pleine forme, ou de Luis Henrique, très performant depuis le début de saison (4 buts et 3 passes décisives), sera choisi ? Le Brésilien semble plus capable d'enchaîner les courses défensives au marquage d'Achraf Hakimi, mais Jonathan Rowe semble plus à même de déstabiliser l'arrière-garde parisienne avec un exploit individuel. Il va falloir choisir.
Incertitudes en défense, concurrence en attaque : De Zerbi à l'heure des choix avant OM-PSG.https://t.co/ZDZOW43BqQ
RMC Sport (@RMCsport) October 23, 2024
Kondogbia et Brassier tiennent la corde ?
En défense, c'est beaucoup plus flou. RMC Sport explique ce soir qu'Amir Murillo a de grandes chances de débuter à droite. En défense centrale, avec Leonardo Balerdi, ça se jouerait entre Derek Cornélius et Geoffrey Kondogbia, qui aurait été titulaire à Montpellier s'il n'avait pas eu la chance de devenir papa le week-end dernier. C'est d'ailleurs ce dernier qui aurait une longueur d'avance dans l'esprit de Roberto De Zerbi, d'après nos confrères. Son expérience des grands rendez-vous jouera possiblement en sa faveur. À gauche, Quentin Merlin vient tout juste de reprendre, et ça risque de ne pas être suffisant pour débuter. Ulisses Garcia pourrait de nouveau le remplacer, mais le profil plus défensif de Lilian Brassier pourrait lui être préféré, notamment pour tenter de maîtriser au mieux le duo Dembélé-Hakimi.