OM : pourquoi Tudor a convaincu Longoria
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/07/2022 à 08:03
Igor Tudor serait l'homme de la situation pour Pablo Longoria.
Pablo Longoria a envisagé les pistes Roberto De Zerbi (43 ans), Marcelino (56 ans), et même Julien Stéphan (41 ans), mais c'est Igor Tudor (44 ans) qui est la piste privilégiée par le président de l'OM pour remplacer Jorge Sampaoli.
Comme il l'a annoncé en conférence de presse, Longoria espère conclure l'opération avant lundi. "On a surtout un candidat en tête, c'est la piste qu'on veut privilégier. Il faut du caractère. On doit donner une évolution au projet de jeu. On espère l'avoir en place dès lundi prochain pour le début de la préparation de l'équipe" a-t-il expliqué.
RMC Sport précise que Longoria et Tudor ont déjà longuement échangé et ces discussions auraient convaincu Longoria qu’il est l’homme de la situation. Le coach croate a beaucoup séduit le président marseillais par son jeu offensif cette saison avec l'Hellas Vérone.
L'Equipe dit la même chose au niveau de la philosophie de jeu qui n’a pas laissé insensible Longoria. En Série A, l'équipe de Tudor avait un visage très agressif dans le pressing tout en développant un jeu construit et chatoyant. Comme Sampaoli, Tudor réclame de l’intensité et l’énergie à ses joueurs aux entrainements.
Qui est Igor Tudor ?
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 1, 2022
@johanncrochet présente la méthode d'un des coachs qui est cité pour remplacer Sampaoli : "Son but est d'agresser l'adversaire le plus vite possible, c'est fondamental. Le pressing de son équipe commence dans la surface adverse." #RMClive pic.twitter.com/NVwy4UCaXR