OM : pourquoi Khetir et Baaloudj sont renvoyés
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/12/2020 à 16:43
Les deux joueurs de l'équipe réserve de l'OM n'ont désormais plus de contrat stagiaire.
L'information a fait grand bruit hier, Cyril Khétir et Mehdi Baaloudj ont été renvoyés de l'OM. Les deux éléments étaient pourtant des cadres de l'équipe réserve. Le premier avait été emmené par André Villas-Boas au stage aux Etats-Unis à l'été 2019, le second était l'une des principales armes offensives du club en National 2. Mais leurs contrats stagiaires ont donc été rompus, pour faute grave.
Ce n'est pas le fait de s'être rendu à un stage de la sélection algérienne U20 qui pose problème, le club s'étant même félicité il y a quelques semaines de ces convocations. Au total, 7 joueurs de l'OM avaient été appelés chez les Fennecs espoirs, 5 en U20 et 2 avec les U17. Sur les réseaux sociaux du club, Nasser Larguet avait même fait part de sa fierté. "Ce qui pose problème avec Cyril et Mehdi, c'est qu'ils ont rejoint leur sélection au mépris du protocole sanitaire strict Covid-19 auquel ils étaient soumis, avec mise à l'isolement et tests, notamment cardiaques, permettant de reprendre la pratique du football en toute sécurité" nous glisse-t-on au club.
Ryan Khetir, frère cadet de trois ans de Cyril et pourtant très prometteur attaquant de la génération 2004, a été également renvoyé du club phocéen le mois dernier pour avoir manqué de respect à un professeur puis à un éducateur au centre de formation olympien.