OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : pourquoi Guendouzi et Saliba auront encore plus la pression

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/04/2022 à 16:27

OM : pourquoi Guendouzi et Saliba auront encore plus la pressionOM : pourquoi Guendouzi et Saliba auront encore plus la pression

Les deux cadres de Jorge Sampaoli ne devront pas se manquer contre le PAOK ce jeudi.

L'OM se déplace au PAOK avec un groupe réduit. Boubacar Kamara, Gerson et Cheikh Bamba Dieng sont notamment suspendus. Attention, car cela pourrait venir au tour de William Saliba et Mattéo Guendouzi de souffler un coup contre leur gré. Les deux joueurs sont en effet sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement récolté lors de ce PAOK-OM. 90 minutes (ou 120) pour se tenir tranquille car, comme le stipule le règlement de la Conference League, les comptes pour les cartons seront annulés à l'issue des quarts de finale. 

Pour rappel, Mattéo Guendouzi a joué tous les matchs de l'OM cette saison. Même à Angers à septembre, quand Jorge Sampaoli avait fait beaucoup tourner, le milieu de terrain était rentré pour les six dernières minutes. Saliba était lui resté sur le banc pour ce déplacement en Anjou. C'était aussi le cas pour le match aller contre Qarabag alors qu'il avait sauté Cannet-Rocheville pour le premier tour de coupe de France. A chaque fois c'est Alvaro Gonzalez qui l'avait remplacé dans le onze. Mais sinon il a joué les 43 autres rencontres quasiment dans leur intégralité ce qui en fait le plus gros temps de jeu de l'effectif.