OM : pourquoi cela s'est calmé entre Longoria et Rivère
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2022 à 10:47
Après la grande tension du match aller, tout est rentré dans l'ordre... entre les présidents.
Fin août, le match entre l'OGC Nice et l'OM n'allait pas à son terme suite à un envahissement de la pelouse par des centaines de supporters niçois, alors que Dimitri Payet avait été touché quelques minutes auparavant par une bouteille au moment d'aller tirer un corner. Cela avait aussi chauffé en tribunes présidentielles entre Pablo Longoria et Jean-Pierre Rivère, son homologue niçois.
Mais depuis, tout serait rentré dans l'ordre. Pour preuve, les négociations pour le prêt de Jordan Amavi chez les Aiglons cet hiver (prise en charge du salaire par l'OM et option d'achat fixé à 5 millions d'euros). "Il n'y a eu aucune animosité, les discussions on été très sereines et fluides. Ca s'est fait très vite, sans problème particulier lié au passif entre les deux clubs", témoigne une source proche du dossier dans La Provence. Début février, Jean-Pierre Rivère prétendait avoir pensé à démissionner après le fiasco de Nice-OM, comme pour mieux excuser sa réaction limite après la rencontre.
Il en remet une couche dans un entretien à venir, juste avant la rencontre, sur Prime Vidéo : "J'attendais de la part de Pablo Longoria quelque chose, ses excuses sur un sujet très particulier sur lequel je ne reviendrai pas. Je les ai eues. Aujourd'hui c'est terminé. Quand il est venu en coupe de France, je l'ai accueilli avec beaucoup de plaisir. On a eu un moment de partage très agréable et tout s'est effacé. Il n'y a plus de sujet".
Reste que ce match n'est pas pour autant un match comme les autres pour les Niçois, que ce soit les joueurs ou les supporters, il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre. Dans les colonnes de L'Equipe, Jean-Clair Todibo confirme : "Dès mon arrivée au club, on m'a mis au courant". De son côté, Amine Gouiri connaît la date de ce match depuis plusieurs semaines déjà. L'OM est prévenu, les Niçois aussi.