OM : pourquoi c'est peu probable de voir Sampaoli sur le banc contre Lyon dimanche ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/02/2021 à 10:10
Jorge Sampaoli risque de devoir rester à l'isolement pendant 7 jours lorsqu'il posera les pieds en France.
Jorge Sampaoli va devenir ces prochains jours le nouvel entraîneur de l'OM. Le technicien argentin de 60 ans devrait signer jusqu'en juin 2023.
Il devrait rejoindre Marseille après son dernier match pour l'Atletico Mineiro, qui se jouera dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais quand le verra-t-on sur le banc marseillais ? Le problème vient de la situation sanitaire et du protocole mis en place concernant les entrées hors Union Européenne sur le territoire français : "Les voyageurs doivent aussi se munir d’une attestation de déplacement international ainsi que d’une déclaration sur l’honneur s’engageant à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivés en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours".
Ainsi, à peine arrivé sur le sol français, Jorge Sampaoli risque fort de devoir rester à l'isolement avec son staff pour une durée de 7 jours, ce qui ne l'empêchera pas de commencer à préparer son arrivée sur le banc. Mais à moins d'une dérogation peu probable, il ne devrait pas avoir le droit de diriger sa nouvelle équipe contre Lyon dimanche et à Lille mercredi. Il pourrait bien commencer son aventure olympienne lors du déplacement à Canet-en-Roussillon, le week-end prochain, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France.