Eric Di Méco a lancé malgré lui un débat au sujet de Dimitri Payet...
Sur RMC, Eric Di Méco a répondu à une question sur un éventuel statut de légende de Dimitri Payet. Pour lui, c'est clairement non : "L'histoire de ce club a 130 ans. Ce sont des mecs qui ont mis 194 buts sous le maillot de l'OM (Gunnar Andersson, ndlr), des mecs qui ont mis 44 buts en une saison (Josip Skoblar, ndlr), des Ballons d'Or. Comment tu peux dire que Dimitri Payet, qui n'a rien gagné sous ton maillot, et qui a mis la moitié de ses buts et de ses passes décisives à Nantes, Saint-Etienne et Lille, qu'il est une légende de l'OM ?"
⚪:large_blue_circle: Di Meco : "Tu sais ce que c'est l'histoire de ce club qui a 130 ans ? C'est des mecs qui ont mis 194 buts sous ce maillot, qui ont mis 44 buts sur une saison, qui ont gagné des Ballons d'or... Comment tu peux dire que Payet est une légende de l'OM ?" pic.twitter.com/FtmjXazF1B
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 10, 2022
Suite à cette déclaration, la question a été posée au plateau du Talk Show. Si la majorité du plateau était plutôt d'accord avec le légendaire arrière gauche de l'OM Champion d'Europe, il y a eu quelques nuances.
Maxence Volpe, lui, n'hésite pas à employer ce mot de légende : "Pour moi, oui. Déjà, les stats, c'est important. Et après, les buts de Coupe d'Europe, la volée où il casse la lucarne, ce que ce joueur a pu faire sur le terrain, ça me met les étoiles dans les yeux". Découvrez le débat au coeur des questions-réponses du Talk Show du Phocéen.
Pour rappel, il y a quelques mois, nous vous avons proposé de définir le Phocéen de la décennie. Dimitri Payet avait été éliminé en demi-finale et le vainqueur de cette récompense était Steve Mandanda. Depuis, il a tout de même eu cette saison sous les ordres de Jorge Sampaoli.