OM : "Payet est un peu en retrait et ça doit le gonfler"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/02/2022 à 08:29
Retour sur les déclarations de Dimitri Payet après la défaite de l'OM face à Clermont (0-2).
"Il nous a manqué de l'humilité. On n'a pas montré un visage cohérent, on n'a pas montré de valeur, on n'a rien montré ce soir. Je pense qu'il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer le visage qui est le nôtre" pestait Dimitri Payet au micro d'Amazon Prime Vidéo juste après la défaite contre Clermont (0-2). Les déclarations de Payet étaient-elles justifiées ?
Ce n'est pas l'avis d'Eric Di Meco, qui s'en est expliqué dans Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessous : "Autant la déclaration de Rongier c'est normal, autant celle de Dimitri j'apprécie moyennement. D'abord pour moi ce n'est pas vrai. Ce n'est pas un problème d'égo, ce ne sont pas des joueurs qui se sont pris pour d'autres parce qu'ils n'ont encore rien fait. Je trouve que ce genre de déclarations n'apporte rien car soit on dit de qui on parle, soit c'est pour cacher d'autres problèmes qui sont plus importants. Les mecs vont se sentir visés alors que ce n'est pas le cas".
Toujours dans la même émission, au moment de chercher qui pourrait se sentir visé par les propos du capitaine de l'OM, Florent Germain évoque trois pistes : "Quand Dimitri Payet dit ça, il pointe un manque de collectif, un manque de caractère. On aime ou on n'aime pas, mais Payet il a porté l'équipe pendant un petit moment depuis le début de saison. Là, il est un peu moins bien dans le jeu, un peu moins décisif aussi, il a peut-être cette frustration. Si on regarde le match contre Clermont, autour de lui, la relation avec Gerson elle n'est pas top, Under, il est peut-être un peu moins bien, il a tendance à plus jouer perso et ça a tendance à agacer aussi Dimitri Payet. Puis il y a le cas Milik. Il faut quand même revenir en arrière. On parle beaucoup de Milik, de son positionnement... Payet est un peu en retrait et ça doit le gonfler un peu car un des dégats collatéraux, pour essayer de mettre Milik dans de bonnes conditions, c'est de mettre Payet à gauche et il déteste ça".