OM : Payet bientôt suspendu à cause d'image TV ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/05/2023 à 19:35
A la suite de Lens-OM...
Sommet du championnat, Lens-OM s'est déroulé dans une atmosphère tendue. Notamment à cause de Facundo Medina, le défenseur de Lens, qui a tiré un ballon sur le banc de touche marseillais, ce qui a provoqué un attroupement en bord terrain avec les deux staffs. Les images ont été diffusées dans Dimanche Soir Football sur Prime Vidéo, et l'on voit Dimitri Payet essayer de mettre une claque à Yannick Cahuzac, véhément à ce moment-là comme lors de sa carrière de joueur (19 cartons rouges). Franck Haise s'en plaint auprès de l'arbitre dans la foulée qui n'y prête pas attention.
Hadrien Rivayrand (@HRivayrand) May 8, 2023
Selon La Provence, la commission de discipline attend jeudi de savoir si cet événement a été répertorié dans le rapport des arbitres avant pourquoi pas de se s'auto-saisir pour sanctionner le joueur, comme elle l'avait fait en 2015, où il avait pris un match de suspension pour des propos tenus dans le couloir du vestiaire après le coup de sifflet final mais diffusé à l'époque sur J+1 sur Canal+.
Interrogé sur le sujet lors du dernier Talk Show lors des questions/réponses, que vous pouvez retrouver en vidéo, Romain Haering, journaliste au Phocéen présent à Lens, expliquait : "Si on veut aller par-là, j'ai vu des choses moi aussi du côté du banc lensois avec des coups de pied. On peut faire des dossiers là aussi...".