OM : Payet accepte son rôle de "super-sub" avec Tudor
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/10/2022 à 16:21
Dimitri Payet n'est plus dans la peau d'un titulaire cette saison à l'OM avec Igor Tudor, alors qu'il était indiscutable la saison dernière avec Jorge Sampaoli. Mais le Réunionnais a appris à bien vivre cette situation nouvelle pour lui.
Dans la lignée de son interview avec Smaïl Bouabdellah où Payet se fait philosophe sur sa situation à l'OM cette saison, le numéro 10 de l'OM a également donné une interview au journaliste de Prime Vidéo Saber Desfrages dans laquelle il dit avoir accepté son rôle de remplaçant de luxe sous les ordres d'Igor Tudor :
"Par le passé, la situation dans laquelle je suis aujourd’hui m’aurait peut-être poussé à baisser les bras ou à tirer la gueule ou bien encore à amener des mauvaises ondes dans le vestiaire et sur le terrain. Avec les années, j’ai appris et que non seulement je ne m’aidais pas moi-même, mais je n’aidais pas non plus ni le coach, ni mes coéquipiers. Ce n’est pas l’image que je veux donner. A 35 ans, j’ai encore appris quelque chose, c’est d’essayer d’être un super-sub. Il y a des joueurs qui jouent plus que d’autres parce qu’ils sont indiscutables et ils ont fait ce qu’il fallait pour l’être. Je me suis pris la tête au début, car c’est le côté compétiteur qui parle, il y est toujours, mais aujourd’hui je m’en veux plus à moi-même, qu’au coach et à personne d’autre. Je me dis : 'si t’es à ton niveau, tu joueras'."
Ce soir contre le PSG, Payet est annoncé sur le banc de touche puisque le duo en forme du moment Guendouzi-Harit est pressenti pour débuter en soutient de Sanchez devant.
Dimitri Payet : "À 35 ans j'ai encore appris quelque chose, c’est d’essayer d’être un super-sub."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 16, 2022
Retrouvez l'entretien @dimpayet17 - @SaberDesfa, ce soir dès 19h00 dans Dimanche Soir Football ! #DSF #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/HlsLvLu9BU