OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM - Paris : Ecarter le PSG !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/03/2011 à 23:54

OM - Paris : Ecarter le PSG !OM - Paris : Ecarter le PSG !

 MARSEILLE - PARIS | Ligue 1 | 28e journée
Dimanche 06.03.2011 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome) | Arbitre : Stéphane Bré
 LA COMPO PROBABLE DE L'OM
 
 Mandanda
 
 
 
 
DiawaraHeinze
 
 Fanni 
Taiwo 
   
  
  Mbia  
  
  
  LuchoCheyrou  
      
 Rémy  A. Ayew 
 
    
  Gignac
  
  

  
      
 LA COMPO PROBABLE DE PARIS
 
 Edel
 
 
 
 
ArmandSakho

 
 Jallet 
Tiéné 
  

  
  ChantômeMakelele  
      
      
 Giuly
Bodmer
Nenê 
     
 
    
  Hoarau
  
  

  
      

 

Le capitaine

Claude Makelele. Il y a un mois de cela, Claude Makelele soufflait ses… 38 bougies ! Un âge avancé qui n’est pas commun en France tant on a tendance à « enterrer » un joueur de plus de 35 ans. Pourtant, Antoine Kombouaré compte toujours sur son capitaine puisqu’il l’utilise énormément depuis le début de la saison. Mais comme ses partenaires, Makelele semble s’essouffler…

Le gardien de but

Apoula Edel. Après avoir su prendre sa chance en début de saison en prenant la place du titulaire annoncé, Grégory Coupet, Edel a enchaîné les bonnes prestations mais aussi les moins bonnes. Dernièrement, il n’a pas toujours été à la fête et on peut même dire qu’il est largement coupable sur le but de Benfica ce jeudi soir en Europa League, but qui a coûté la qualification…

La star

Nenê. Après avoir été étincelant en début de saison, Nenê a perdu depuis de sa superbe. Et comme il y avait une « Nenê-dépendance » au PSG, le club parisien y a forcément perdu des plumes. Pire, malgré ses 13 buts en championnat, le Brésilien ne semble plus faire l’unanimité dans le vestiaire de la capitale…

Le joueur clé

Mamadou Sakho. A seulement 21 ans, Sakho s’est totalement imposé dans la défense centrale du PSG. La preuve, il fait partie des joueurs les plus utilisés par Antoine Kombouaré. De plus, le jeune défenseur a été une fois de plus sélectionné par Laurent Blanc pour les matches Luxembourg-France et France-Croatie, ce qui prouve qu’il fait partie des meilleurs centraux français.

 

Le match aller dans un coin de la tête…

Un Clasico reste toujours un match particulier pour les supporters et personne n’a oublié ce qu’il s’est passé au match aller à Paris. Si certains ont la mémoire courte, on rappellera rapidement que les supporters marseillais n’avaient pas été autorisés à faire le déplacement au Parc, que le bus olympien avait été largement retardé avant le match et qu’enfin, les Olympiens avaient été en dessous de tout au niveau de l’engagement. Du coup, on attend un tout autre visage des joueurs de Didier Deschamps face à un concurrent direct pour la course à la Ligue des Champions. Dans un stade tout acquis à sa cause, les supporters parisiens n’ayant pas le droit de faire le déplacement au Vél’ par réciprocité, l’OM devra mettre le feu dans cette rencontre…

Match post coupe d’Europe

Car comme au match aller, ce clasico se jouera juste après les dernières rencontres européennes des équipes françaises. Si l’OM s’est fait éliminer par Manchester, les Olympiens ont eu le temps de s’en remettre puisqu’ils ont eu cinq jours de récupération depuis. Le PSG, quant à lui, a joué ce jeudi soir et a vu un objectif important pour le club s’envoler. Pour cette rencontre face au Benfica, Kombouaré avait aligné la plupart de ses titulaires habituels, ce qui prouve bien qu’il comptait énormément sur cette compétition. Déjà fatigués depuis plusieurs semaines, comme en atteste le dernier match au Parc où Montpellier est revenu à 2-2 à 10 contre 11, les Parisiens auront peut-être les jambes encore plus lourdes ce dimanche soir.

Un PSG en pleine crise ?

Cette rencontre a d’ailleurs laissé des traces du côté de la capitale puisque plusieurs joueurs ont eu de vives explications pendant et à l’issue du match. On pense notamment à la mise à l’index de Nenê qui n’est plus le héros du PSG de ce début de saison. Les actions personnelles du Brésilien exaspèrent ses partenaires, Guillaume Hoarau le premier. Pour ne rien arranger, les attaquants parisiens ont été particulièrement maladroits face à Benfica, un joueur comme Erding n’ayant pas profité de cette rencontre européenne pour se remettre en confiance.

S’accrocher aux Lillois…

Cependant, on avait également parlé de l’inefficacité parisienne au match aller et on se souvient qu’en moins de vingt minutes, les joueurs de la capitale avaient déjà marqué deux buts. On espère donc que la défense marseillaise ne sera pas aussi amorphe qu’au Parc parce qu’au-delà d’une victoire face à l’éternel rival parisien, on n’oublie pas non plus que le championnat pourrait se jouer lors de cette 28e journée. En effet, après la nouvelle victoire étriquée de Lille à Brest (1-2), le LOSC s’est envolé au classement, en profitant notamment du match nul de Rennes à Lyon (1-1). Si l’OM veut se laisser la possibilité de rester champion de France, il faudra donc prendre les trois points. En s’emparant alors de la seconde place, les Olympiens élimineraient quasiment les Parisiens de la course au titre. Voilà un beau programme en perspective !

M.V.


Les 5 dernières
rencontres
de l'OM


15/03/2011 | LdC, 8e R
MANCHESTER 2-1 OM


061/03/2011 |
L1, 27e
RENNES 0-2 OM


06/03/2011 |
L1, 26e
OM 1-2 LILLE


27/03/2011 |
L1, 25e
NANCY 1-2 OM


23/02/2011 |
LdC, 8e
OM 0-0 MANCHESTER

 

 

Les 5 dernières
rencontres
de Paris


17/03/2011 | EL, 8e R
PARIS 1-1 BENFICA


13/03/2011 |
L1, 27e
PARIS 2-2 MONTPELLIER


10/03/2011 |
EL, 8e A
BENFICA 2-1 PARIS


05/03/2011 |
L1, 26e
AUXERRE 1-0 PARIS


02/03/2011 |
CdF, 1/4
PARIS 3-1 LE MANS


Les dernières confrontations
entre les deux équipes à Marseille :

20/11/2009 | Ligue 1
OM 1-0 PARIS

26/10/2008 |
Ligue 1
OM 2-4 PARIS

17/02/2008 |
Ligue 1
OM 2-1 PARIS

04/02/2007 |
Ligue 1
OM 1-1 PARIS

16/10/2005 |
Ligue 1
OM 1-0 PARIS



Bilan à Marseille en L1 : 30 matchs,
19 victoires de l'OM, 6 nuls, 5 défaites.
46 buts pour, 26 buts contre.


NOTRE PRONO : OM 3-1 PARIS


Si l'OM ne semble pas trop perturbé par son élimination logique à Manchester mardi, le PSG sorti de l'Europa League par le Benfica, poursuit sa mauvaise période (4 matchs sans victoire).

En championnat, l'OM n'a perdu que 5 fois en 30 rencontres à domicile face au PSG.

Nous parions ainsi que l'OM l'emportera 3-1 face au PSG. Vous pourriez empocher la somme de 1116 euros si vous misez sur ce score avec notre partenaire Sajoo (pour une mise de 93 euros).

 

Cliquez ici pour parier sur le match
avec Sajoo