OM : parcage visiteur fermé jusqu'à nouvel ordre !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/09/2021 à 23:18
Suite aux incidents entre supporters lors d'Angers-OM, la LFP a annoncé une mesure à titre conservatoire.
La scène est devenue trop habituelle pour qu'elle ne reste trop longtemps sans conséquence. Mercredi soir, sitôt le match entre Angers et l'OM achevé, des supporters de l'OM se sont retrouvés en bas de la tribune de ceux du SCO pour une explication. Ils répondaient ainsi au jet d'une bombe agricole dans leur parcage.
La Ligue a décidé de suspendre, le temps de l'instruction, la tribune concernée du côté d'Angers ainsi que le parcage visiteur pour les Phocéens. Dans les faits, cela ne devrait concerner qu'une rencontre, le déplacement à Lille le 3 octobre prochain, date de l'entrée en vigueur de la sanction. Le déplacement suivant des Phocéens en championnat sera... pour le match contre Nice, disputé à huis-clos sur terrain neutre. Viendra ensuite une visite à Clermont le 31 octobre. D'ici là, la commission d'enquête de la LFP aura sûrement fait la lumière sur ce qu'il s'est passé à Angers ce 22 septembre.
Par ailleurs, le RC Lens a déconseillé à ses supporters de faire le déplacement à Marseille ce dimanche, où "leurs conditions de sécurité ne seraient pas garanties". Une position qui tient peut-être plus à l'envie du club artésien de ne pas se faire remarquer suite à l'envahissement de pelouse après Lens-Lille le week-end dernier. Toujours est-il que la préfecture de police des Bouches-du-Rhône assure dans un communiqué qu'ils peuvent se déplacer en toute sécurité.
Via un communiqué, la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône assure que les supporters lensois pourront se déplacer en sécurité. #TeamOM pic.twitter.com/2vfjAMtu31
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) September 23, 2021