D'après les informations de RMC Sport, Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, a été élu au sein du conseil d'administration de l'Association des Clubs Européens (ECA) ce jeudi.
Voilà une nouvelle qui va mettre du baume au coeur au président de l'OM. Pablo Longoria a été élu "membre du "board" de l'Association des Clubs Européens (ECA) dans la première subdivision" ce jeudi.
Pour rappel l'ECA, qui a vu le jour en 2008, est une association représentant les intérêts des clubs de football en Europe. Elle est née dans le but de protéger et promouvoir le football des clubs européens.
Cette élection représente une grande avancée pour le président marseillais et l'OM au sein des hautes sphères du football européen, le club pourra ainsi faire entendre sa voix lors des décisions stratégiques. À noter que John Textor, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, s'est retiré juste avant le vote officiel et n'aura pas de siège au conseil, un camouflet pour Lyon qui fait partie des clubs créateurs de l'ECA.
Cette élection traduit la volonté et l'ambition du patron de l'OM, de s'imposer dans le football.