A la veille du choc Lens-OM, le Talk Show du Phocéen s'est interrogé sur la question suivante : est-ce qu'on signe pour un match nul à Lens ?
Un petit point, c’est qui sépare l'OM, 2e, et Lens, 3e. 15 points, c’est ce qu’il reste à prendre lors de ces cinq dernières journées. L'enjeu : la seconde place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Mais parmi les supporters marseillais, il y a aussi ceux qui rêvent d'une folle poursuite face au PSG, actuel leader en crise avec 5 points d’avance sur les Phocéens. En attendant c’est bien vers le stade Félix-Bollaert qu’il faut se tourner, là où les Olympiens vont disputer un match capital face aux Lensois, redoutables cette saison à domicile. Par conséquent, est-ce qu'on peut se dire qu'un match nul serait forcément un bon résultat pour l'OM ?
Autour du plateau du Talk Show, les invités veulent se donner le droit de rêver et d’espérer mieux que le point du match nul. Fidèle supporter, Thierry Mode s'aventure même à pronostiquer un carton plein de l'OM d'ici la fin de la saison : "Je pense qu’on fait le grand chelem sur les cinq dernières journées". À l’instar du tennis, pas de place pour le match nul, qui serait un mauvais résultat pour l’habitué de la Commanderie. Le rappeur phocéen R.E.D.K est du même avis : "Quand il s’agit de l’OM, je sombre dans l’irrationnel. À partir du moment où l’on a acté qu’il nous restait que des finales, on a pas d’autres choix que de gagner".
Plus mesuré, Romain Canuti signe pour un nul, en s’appuyant sur un souvenir de 2018 : "Quand on affronte Lyon quatrième, personne ne signe pour un nul. À ce moment-là on est troisième avec de l’avance. Et à la fin, on se prend un but de Depay, et l’on finit quatrième… Un nul est un bon résultat, car à la fin de la journée, on reste devant Lens, avec quatre matchs derrière, ce qui peut les atteindre moralement". Avec des calendriers assez similaires, les Marseillais et les Sang et Or vont recevoir et se déplacer en même temps, lors des quatre dernières journées.
Sacha Nabet lui ne signe pas pour ce match nul. Il s’explique : "On appelle ce match la finale, il faut la gagner. Cette saison a fait que l’on a eu beaucoup d’espoirs non concrétisés. Aujourd’hui, j’en ai des nouveaux avec la situation du PSG, il y a la possibilité de faire mieux qu’une seconde place. Vous, vous avez connu de belles choses avec l’OM, moi j’ai 25 ans et je n'ai rien connu. La finale de Rudi Garcia c’est mon plus beau truc, donc laissez-moi rêver".
Cependant avant d’autant se projeter, les joueurs d'Igor Tudor auront fort à faire en terre nordiste. Il faudra une grosse performance olympienne pour repartir avec un résultat positif de Bollaert, terre de la meilleure équipe à domicile cette saison (14 victoires, 1 nul et 1 défaite en 16 matchs). Ce qui ne devrait pas effrayer l'OM, meilleure équipe en déplacement du championnat (12 victoires, 3 nuls et 1 défaite en 16 matchs).