Meilleur buteur du championnat avec vingt-trois réalisations, Alexandre Lacazette se verrait bien augmenter son compteur dimanche soir au Vélodrome, comme il l'a confié devant la presse : "C'est vrai que ce serait bien pour moi de marquer au Vélodrome, car c'est un match décisif dans la saison, et c'est dans ces moments-là qu'on veut répondre présent. Mais si je ne marque pas et qu'on gagne, ce n'est pas grave."
Le buteur de l'OL n'oublie pas son dauphin au classement, qu'il croisera lors du choc face à l'OM, André-Pierre Gignac : "Ça reste un grand buteur, la preuve, il en est bientôt à cent buts, il en est à quatre-vingt-dix-sept, il me semble ? C'est quelque chose que peu d'attaquants ont fait, et c'est remarquable. Alors peut-être qu'il est dans une passe un peu moins bonne, et que ça lui permettra de souffler pour la fin de saison, qui, j'espère, ne sera pas trop prolifique pour lui."
Chez les Lyonnais, en tout cas, le discours est bien rodé, et à tous les étages, avec (fausse ?) modestie, on déclare ne viser qu'un match nul (voir la vidéo).