OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-OL : faire rugir le Vélodrome !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/03/2015 à 07:00

OM-OL : faire rugir le Vélodrome !OM-OL : faire rugir le Vélodrome !

VSOM-LYON | L1 | 29e journée
Dimanche 15.03.2015 | 21h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : B. Bastien

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Lyon

Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Bedimo - Gonalons, Ferri, Tolisso - Ghezzal - Lacazette, Fékir

Le portier

Anthony Lopes
Il a profité du départ de Lloris pour s'imposer petit à petit dans le but de l'OL. International espoir portugais, il compense son physique commun par une belle explosivité. Il fait partie de ces jeunes talents issus du centre de formation de l'OL, et qui portent le club sur leurs épaules, avec brio pour sa part. Il dirige la deuxième meilleure défense de L1.

Le buteur

Alexandre Lacazette
Il réalise une saison fantastique, avec 23 buts et 5 passes décisives cette saison. Le meilleur buteur du championnat est promis à une carrière extraordinaire, et à 23 ans, il explose. Il a vécu un hiver difficile, car il a été blessé, mais il reste sur un doublé à Montpellier. Il sera le principal danger pour la défense olympienne, d'autant plus que son entente avec Fekir fait merveille.

La sentinelle

Maxime Gonalons
International français, capitaine de cette équipe où il a été formé. À lui seul, Maxime Gonalons représente à la perfection le nouvel OL voulu par Jean-Michel Aulas. Dans le coeur du jeu, il est sans doute l'un des tout meilleurs milieux récupérateurs français. Face à l'OM, il a souvent été à son avantage. Méfiance donc.

La révélation

Nabil Fekir
À 21 ans, l'attaquant est la révélation de la saison en Ligue 1, où il a déjà inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives. L'attention médiatique était focalisée sur lui ces dernières semaines, mais cela ne l'a pas perturbé. À Montpellier, lors de la victoire 1-5 de l'OL, il a marqué deux buts. Sa complémentarité avec Lacazette fait des dégâts. Les Phocéens sont prévenus.

L'OM n'a plus le choix. Après le succès très large à Toulouse (1-6), le groupe phocéen lance le sprint final de la saison ce dimanche contre Lyon, actuellement en tête du championnat avec quatre points d'avance sur Marseille. Ce duel au sommet de la Ligue 1 est attendu de tous les supporters et du petit monde du football français. En cas de défaite au Vélodrome, l'OM se retrouverait à sept points des Lyonnais à neuf journées de la fin. Ce ne serait pas rédhibitoire, mais il faudrait alors compter sur de nombreux faux pas adverses, avec toutes les incertitudes que cela comporte.

L'OM en 3-3-3-1...

Pour ce match, Bielsa devrait ressortir son 3-3-3-1, comme au match aller. Un dispositif qui a beaucoup fait parler cette saison, tant il permet aux adversaires d'asphyxier Giannelli Imbula au milieu du terrain. Mais Bielsa restera fidèle à ses principes, avec le duo Fanni-Morel qui sera sans doute renforcé par Romao, qui pourra faire le piston avec le milieu de terrain en phase offensive. Tout comme Fanni, Dja Djédjé fera son retour dans le onze de départ, alors que les deux hommes étaient suspendus à Toulouse. La fraicheur physique des deux hommes sera un atout. Devant, Michy Batshuyai a toutes les chances de se voir confirmer dans son statut de numéro un, suite à son doublé en une mi-temps sur les bords de la Garonne. Lucas Ocampos, à son avantage également lors de la dernière sortie, part avec une longueur d'avance sur Thauvin.

... face à la jeunesse lyonnaise

En face, le Lyon, du prolixe président Aulas, se présente avec un statut de leader à défendre, et bien emmené par un duo Lacazette-Fékir qui fait la part belle au centre de formation rhodanien. Nul doute que la défense marseillaise aura fort à faire face à la jeune garde lyonnaise. Gourcuff, qui revenait en forme ces dernières semaines, est blessé, c'est sans doute le jeune Ghezzal qui prendra le rôle de meneur de jeu, devant le trio Gonalons-Ferri-Tolisso qui fait des dégâts au milieu.

Le match s'annonce passionnant et gageons que le public du Vélodrome jouera un rôle décisif de douzième homme, en espérant voir rugir de plaisir la nouvelle enceinte marseillaise !

Les 5 dernières
rencontres de L'OM

06/03/15 | L1, 28e journée
TOULOUSE 1-6 OM

27/02/15 | L1, 27e journée
OM 2-3 CAEN

22/02/15 | L1, 26e journée
ST ETIENNE 2-2 OM

13/02/15 | L1, 25e journée
OM 2-2 REIMS

07/02/15 | L1, 24e journée
RENNES 1-1 OM

Les 5 dernières
rencontres de Lyon

08/03/15 | L1, 28e journée
MONTPELLIER 1-5 LYON

28/02/15 | L1, 27e journée
LILLE 2-1 LYON

22/02/15 | L1, 26e journée
LYON 1-0 NANTES

15/02/15 | L1, 25e journée
LORIENT 1-1 LYON

08/02/15 | L1, 24e journée
LYON 1-1 PARIS

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 3-2 LYON


C'est le duel au sommet du championnat. Les Marseillais auront l'avantage de jouer à domicile, dans un stade plein qui sera bouillant. Les deux équipes marquent beaucoup et on s'attend à un festival offensif, avec un avantage pour les locaux bien sûr ! 3-2, pour que la fête soit belle !

La cote pour ce pari est de 20. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 2000 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)