OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-OL : donnez tout, sans calculs !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/05/2014 à 07:00

OM-OL : donnez tout, sans calculs !OM-OL : donnez tout, sans calculs !

L'OM reçoit Lyon ce dimanche soir (21h00) pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Présentation de la rencontre face à l'OL.

VSOM-LYON | Ligue 1 | 36e journée
Dimanche 04.05.2014 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Bastien

La valeur montante

Jordan Ferri
Natif de la région, et supporter de l'OM, Jordan Ferri a opté pour le centre de formation lyonnais dès l'âge de quinze ans. Ce milieu de terrain relayeur a su saisir sa chance cette saison, et a profité de la cascade de blessures au sein de l'effectif lyonnais pour s'imposer. Il a déjà pris part à 27 matchs de Ligue 1 cette saison et a inscrit trois buts, dont celui de la victoire lyonnaise face au PSG il y a quelques semaines.

Le buteur

Bafétimbi Gomis
Banni de l'effectif en début de saison, Gomis a très vite été réintégré par son président. Et sans grande surprise, il est de nouveau le meilleur buteur de sa formation, avec treize unités au compteur en Ligue 1. Avec un total de huit buts inscrits face à l'OM, il est l'attaquant en activité ayant fait le plus de misères aux Marseillais, que ce soit avec le maillot des Verts ou celui de l'OL. Attention donc à la panthère Gomis.


Le gardien

Anthony Lopes
Devenu le gardien numéro deux de l'OL après le départ d'Hugo Lloris, il est resté dans l'ombre de Rémy Vercoutre, avant d'être désigné gardien numéro un par son entraîneur en début d'année 2014. Ses performances et sa vivacité en font un titulaire en puissance. Sa récente prestation face au PSG en championnat n'est pas étrangère à la victoire lyonnaise (1-0). À 23 ans, une belle carrière s'offre à lui.

Le capitaine

Maxime Gonalons
Sur le départ en janvier dernier, le milieu de terrain lyonnais a été retenu par son entraîneur, qui ne doit pas regretter ce forcing. À 24 ans, le milieu de terrain batailleur endosse le rôle de leader à merveille. Il est pour beaucoup dans la remontée spectaculaire des hommes de Garde lors de cette deuxième partie de saison.

Après s'être fait rejoindre à la marque au Stade de la Beaujoire face à Nantes (1-1), l'OM a très clairement hypothéqué ses chances d'accrocher une place européenne cette saison. Car quelques heures plus tard, Lyon, qui devançait les Olympiens au classement, s’imposait face à Bastia à domicile, et prenait ainsi cinq points d'avance sur l'OM à trois journées du terme du championnat.

Un infime espoir, ou un miracle...

Les Marseillais ont donc laissé passer leur chance de disputer une "finale pour l'Europa League" face aux hommes de Rémy Garde. Cet OM-OL comptera donc pour du beurre, à moins que... L'espoir reste infime pour les Marseillais de devancer l'OL au classement final. Il faudrait en effet quasiment un miracle pour coiffer les Lyonnais sur le fil. L'OM devrait d'abord faire le plein à domicile face à Lyon et Guingamp, et grappiller des points à Bordeaux, où l'OM ne s'est plus imposé depuis... 1977. Dans le même temps, Lyon devra faire du sur-place lors de ses deux déplacements à Marseille et Nice, puis lors de la réception de Lorient. Autant dire que la mission s'annonce très compliquée.

Donnez tout, sans calculs !

Alors, pourquoi s'embarrasser de calculs ? Pour cette dernière grosse affiche de la saison au Vélodrome, les joueurs marseillais auraient tout intérêt à tout donner devant leur public, histoire d'offrir au Vélodrome une belle victoire, et un peu de spectacle, ce qui n'a pas été le cas cette saison. Face à l'OL, les Olympiens ne partiront pas dans l'inconnu. Les deux formations se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison, pour une défaite marseillaise 2-1 en Coupe de la Ligue, et un match nul 2-2 à l'aller en championnat. Une rencontre qui marquait le retour de José Anigo sur un banc de Ligue 1 en décembre dernier. L'OM, mené 2-0, avait trouvé les ressources pour revenir à la marque. Espérons que les Olympiens soient animés des mêmes intentions ce dimanche soir.

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

25/04/2014 | L1, 35e journée
NANTES 1-1 OM

20/04/2014 | L1, 34e journée
OM 0-0 LOSC

11/04/2014 | L1, 33e journée
MONTPELLIER 2-3 OM

04/04/2014 | L1, 32e journée
OM 3-1 AJACCIO

29/03/2014 | L1, 31e journée
SOCHAUX 1-1 OM

Les 5 dernières
rencontres de Lyon

27/04/2014 | L1, 35e journée
LYON 4-1 BASTIA

23/04/2014 | L1, 34e journée
TOULOUSE 0-0 LYON

19/04/2014 | CdL, Finale
LYON 2-1 PSG

13/04/2014 | L1, 33e journée
LYON 1-0 PSG

10/04/2014 | EL, 1/4 de finale
JUVENTUS 2-1 LYON

 

NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-1 LYON

En recevant Lyon ce dimanche, Marseille dispose d'une ultime chance de se rapprocher de la cinquième place, synonyme de qualification européenne. En battant les hommes de Rémy Garde, Marseille pourrait ainsi revenir à deux points de son adversaire du soir. Les joueurs marseillais pourraient par la même occasion offrir une petite récompense à son public en cette fin de championnat. Une victoire marseillaise 2-1 est envisageable.

La cote pour ce pari est de 8.50 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 850 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)