OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-OL : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2010 à 10:50

OM-OL : déclarations d'avant-matchOM-OL : déclarations d'avant-match

De Didier Deschamps à Claude Puel retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Lyon (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+ et en direct live texte sur Le Phocéen).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est un match important, car c'est une confrontation directe. Lyon vient ici avec deux points d'avance, on est donc un peu plus dans l'obligation de gagner. Le championnat est encore très long, on n'a pas encore terminé la phase aller, mais être bien positionné avant la trêve, c'est quelque chose d'important pour nous, mais aussi pour Lyon. On fera tout pour faire le meilleur résultat possible dimanche." (Source : Le Phocéen, interview du 17 décembre 2010).

Michel Bastos (milieu de terrain de Lyon) : "Ce sera un match de Ligue des champions. On se rappelle encore du 5-5 chez nous de l'année dernière. Pourquoi ne pas refaire un grand match comme ça ? Avec du beau jeu, des buts. C'est un plaisir de jouer face à une belle équipe. Le spectacle, c'est ce que veut le public alors si on peut lui offrir. Dès la fin du match contre Toulouse, on s'est dit que la semaine allait être très importante. Il faut qu'on travaille fort. Si on veut les battre, il faut être à 100%." (Source : Francefootball.fr, interview du 15 décembre 2010).

Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "Quand on joue une grosse équipe comme ça, je ne suis pas particulièrement inquiet. Je sais qu'au niveau de la concentration, de la détermination ou de l'engagement, je ne m'inquiète pas. Ça ne veut pas dire que l'on va gagner ce match, mais dans l'état d'esprit et dans la volonté de faire, on sera là. Il reste énormément de matchs derrière celui-là, mais ce sera important de le gagner. On est en déficit de points, on a besoin de gagner. Si on veut bien finir, on doit prendre des points sur les deux derniers matchs." (Source : Le Phocéen, interview du 17 décembre 2010).

Claude Puel (entraîneur de Lyon) : "L’objectif sera de se dépasser pour prendre les trois points. On a pas mal de concurrents pour le titre. C’est en train de se décanter, il faut suivre le wagon. Et là l’objectif avant la trêve, c’est de rester pas loin de la tête. Marseille est bien également, il ne faut pas nous présenter comme favoris. J’ai regardé le match contre Auxerre, il y a des choses intéressantes. Ca va faire un match assez costaud, car les deux équipes sont bien. Il faudra être performant dans tous les registres, comme face à Toulouse. (Source : Olweb.fr, interview du 17 décembre 2010).