OM - OL : 600 supporters lyonnais au Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2023 à 15:20
À l'occasion de l'Olympico entre l'OM et Lyon dimanche soir, la préfecture des Bouches-du-Rhônes a autorisé le déplacement de 600 supporters lyonnais au Stade Vélodrome.
Interdit de déplacement à Marseille depuis plusieurs saisons, les supporters lyonnais vont pouvoir se rendre dans la cité phocéenne, ce dimanche 29 octobre pour l'Olympico en clôture de la 10e journée de Ligue 1. La préfète de police des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri a autorisé le déplacement de 600 supporters de l'OM. Cette décision a été prise ce lundi à l'issue d'une réunion entre la préfète de police, la préfecture du Rhône et les représentants des supporters des deux équipes.
Lors de la dernière rencontre entre l'OM et l'OL au Vélodrome en novembre dernier, les autorités marseillaises avaient accordé 200 places aux supporters lyonnais dans l'enceinte du Boulevard Michelet. Les groupes de supporters Lyon 1950 et Bad Gones avaient boycotté ce retour, exigeant un plus grand nombre de places. Seuls quelques dizaines de Lyonnais avaient alors fait le déplacement à Marseille.
Près d'un an plus tard, les Gones seront cette fois-ci beaucoup plus nombreux pour assister à cette rencontre.