OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Nîmes : revoilà l'OM !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/07/2023 à 01:00

OM-Nîmes : revoilà l'OM !OM-Nîmes : revoilà l'OM !

C'est le retour de l'OM ! Ce soir à 18 heures (sur Twitch), l'OM affrontera le Nîmes Olympique pour son premier match amical.

Tout va très vite en ce mois de juillet. Et voilà que la première sortie des hommes de Marcelino se précise. Un premier galop d'essai qui se fera au trot, puisque la préparation commence à peine, surtout pour les internationaux qui n'ont repris que lundi. Ce soir à 18 heures (sur Twitch), l'OM affrontera le Nîmes Olympique, désormais pensionnaire du National 1.

Les nouveautés

L'occasion de découvrir les prémices du nouveau style de jeu de l'OM version Marcelino, qui devrait opter, sauf surprise, pour son 4-4-2. On devrait assister aux premiers pas de Geoffrey Kondogbia sous le maillot marseillais. Si l'OM est loin d'être au complet, le retour des internationaux permettra au moins d'aligner un onze compétitif et de découvrir si un ou plusieurs joueurs commenceront ce match à un poste original. Avec le nombre important de milieux de terrain, Pape Gueye pourrait débuter au poste d'arrière gauche. Un autre élément pourrait se retrouver sur un côté dans le milieu à quatre, on pense à Valentin Rongier, Jordan Veretout ou Mattéo Guendouzi. Enfin, Dimitri Payet pourrait trouver sa place dans le duo offensif en compagnie d'un jeune joueur.

Les failles 

On pourrait aussi découvrir de nombreux jeunes pour compenser les manques dans l'effectif actuel. Si Renan Lodi arrive, on se demande encore qui seront les joueurs choisis pour jouer aux postes d'arrières droits et gauches, avec Jonathan Clauss. Pol Lirola, Jordan Amavi et Konrad De la Fuente ne seront pas concernés ce soir et sont en marge du groupe, soit à la Commanderie, soit à distance. Vitinha rentrera la semaine prochaine de ses vacances. Du coup, il n'y a aucun avant-centre disponible, ce qui pourrait permettre à François Régis Mughe ou à la recrue portugaise Iuri Moreira de se montrer. Azzedine Ounahi et Amine Harit sont en phase de finalisation de reprise, à voir s'ils auront du temps de jeu.

230714_compo.png (910 KB)