OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Nice : on passe déjà à l'autre coupe !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/01/2014 à 07:00

OM-Nice : on passe déjà à l'autre coupe !OM-Nice : on passe déjà à l'autre coupe !

Présentation du match entre l'OM et Nice ce mardi 20 janvier, comptant pour les 16e de finale de la coupe de France.

VSOM-Nice | Coupe de France | 16e de finale
Mardi 21.01.2014 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Lannoy

Le meilleur buteur

Dario Cvitanich
Deuxième meilleur buteur du dernier championnat avec 19 buts comme Aubameyang, Dario Cvitanich est le Monsieur Plus de cette équipe niçoise. Mais le buteur argentin a tout de même connu une période bien difficile puisque depuis 693 minutes (l'équivalent de 7 matchs et demi), il n'avait plus marqué. Ceci est maintenant une histoire ancienne puisque Super Dario a retrouvé le chemin des filets contre Ajaccio ce week-end…

La révélation

Christian Brüls
Suivi depuis l'été 2012 par Nice, Brüls n'a rejoint la Côte d'Azur que cette saison. Prêté avec option d'achat, ce jeune belge donne entière satisfaction depuis le début de la saison. Meilleur passeur de l'OGCN, il réussit régulièrement à déstabiliser les défenses depuis le début de la saison. Percutant et doté d'une bonne technique, ce milieu de terrain de 26 ans a été l'auteur d'un magnifique coup franc contre Ajaccio qu'Ochoa a malencontreusement détourné dans ses propres buts…

Le capitaine

Didier Digard
Joueur indispensable du système de Claude Puel, Didier Digard s'affirme de plus en plus comme le véritable métronome de l'OGCN. A 27 ans, il est maintenant un milieu de terrain complet, capable de "ratisser" bon nombre de ballons tout en étant un excellent relayeur… Mais si son entraîneur lui a confié le brassard de capitaine, c'est aussi parce que Digard possède le tempérament idéal pour relever la tête en toute circonstance…

Le jeune prometteur

Nampalys Mendy
Ce jeune milieu de terrain d'origine sénégalaise est arrivé en fin de contrat à Monaco l'an passé et n'a pas souhaité prolonger son aventure sur le Rocher, au grand dam de son entraîneur Claudio Ranieri. Un temps évoqué à Manchester United, il a choisi de rester en France pour accumuler du temps de jeu. A 21 ans, il a connu toutes les équipes de France chez les jeunes ainsi que l'équipe de France Espoirs. C'est dire si ce joueur a des qualités et qu'il est promis à un bel avenir…

L'OM va-t-il tout perdre ?

Le match face à Valenciennes ayant été reporté, l'OM enchaînera deux matchs de coupe consécutifs. Après avoir été éliminés à Gerland, les Marseillais auront à cœur de ne pas l'être de nouveau face à Nice. En effet, laisser filer deux objectifs soi-disant prioritaires en moins d'une semaine ferait désordre dans la maison olympienne. Mais il faut bien reconnaître que les conditions ne sont pas tout à fait identiques. Mercredi dernier, l'OM se déplaçait à Lyon face à une équipe qui avait fait de ce quart de final la priorité des priorités, surtout par rapport aux nombreuses désillusions du début de saison. Face à une équipe lyonnaise qui était donc remontée à bloc, l'équipe remaniée alignée par José Anigo n'a pas fait le poids ! Ce mardi soir, le contexte est totalement différent : l'OM jouera à domicile face à une équipe niçoise amputée de plusieurs titulaires habituels : Bauthéac, Pied, Eysseric, Bodmer et Pejcinovic manquent toujours à l'appel.

Anigo alignera les titulaires 

Du coup, les rôles sont un peu inversés par rapport à la semaine précédente car José Anigo a clairement fait savoir qu'il alignerait la meilleure équipe possible. En atteste d'ailleurs le choix prépondérant du gardien de but, l'entraîneur phocéen ayant indiqué que Steve Mandanda serait sur le terrain alors qu'on aurait pu attendre logiquement le jeune Brice Samba. De même, Mathieu Valbuena est pressenti pour débuter la rencontre, ce qui est bien la preuve qu'Anigo compte également sur le retour de "Petit Vélo" pour faire la différence. Le rendement très mitigé de Payet ne laisse d'ailleurs pas vraiment d'autres choix aujourd'hui et on a hâte maintenant de voir à l'œuvre le trio Valbuena-Thauvin-Gignac qui pourrait s'avérer prépondérant pour la fin de saison…

Le désamour s'installe-t-il ?

Sauf que les supporters marseillais qui suivront la rencontre le feront pour la plupart derrière leur écran de télévision. Le mécontentement suite au report tardif du match de samedi couplé au désamour progressif de nombreux fidèles qui attendent davantage de leur club de cœur laissent penser que, comme face à Reims où 13 000 personnes avaient pris place dans les travées du Vélodrome, le stade sonnera creux une fois de plus. D'ailleurs, les dirigeants ont pris les devants en fermant une nouvelle fois les virages ! A 15 jours d'intervalle, les supporters bouderont donc encore leur équipe favorite. Est-ce simplement anecdotique ou bien plus inquiétant. Seul l'avenir nous le dira mais une chose est aujourd'hui certaine, les joueurs de l'OM ont intérêt de relever les défis qui leur tendent les bras sous peine de tomber dans un anonymat qui nuirait profondément au club…

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

15/01/2014 | CdL, 1/4 de finale
LYON 2-1 OM

12/01/2014 | L1, 20e journée
EVIAN TG 1-2 OM

05/01/2014 |
CdF, 32e de finale
OM 2-0 (ap) REIMS

22/12/2013 |
L1, 19e journée
OM 2-2 BORDEAUX

18/12/2013 |
CdL, 1/8e de finale
OM 2-1 TOULOUSE

Les 5 dernières
rencontres de Nice

18/01/2014 | L1, 21e journée
NICE 2-0 AJACCIO

14/01/2014 | CdL, 1/4 de finale
NANTES 4-3 NICE


11/01/2014 |
L1, 20e journée

RENNES 0-0 NICE


05/01/2014 | CdF, 32e de finale
NANTES 0-2 NICE

21/12/2013 |
L1, 19e journée
NICE 3-1 EVIAN TG

 

NOTRE PRONO :
MARSEILLE 3-1 NICE

Après leur élimination peu glorieuse en Coupe de la Ligue face à Lyon, les joueurs marseillais se doivent de réagir devant leur public. Une victoire face à Nice avec des buts semble être une possibilité. Les Niçois se déplacent à Marseille sans leurs deux défenseurs centraux Nemanja Pejcinovic et Mathieu Bodmer, de quoi envisager une belle prestation offensive des hommes de José Anigo.

La cote pour ce pari est de 12.00 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1200 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)