OM-Nice : les Olympiens ont plusieurs revanches à prendre !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2022 à 01:00
L'OM affronte l'OGC Nice ce soir. L'occasion de se concentrer sur les trois points et rien d'autre ? Pas si sûr...
Ce soir à 20h45, l'OM de Jorge Sampaoli reçoit Nice à l'Orange Vélodrome (en direct sur Prime Vidéo). Un choc entre le deuxième et le troisième de Ligue 1 bien sûr, mais aussi entre deux clubs à fort caractère. Du côté de l'OM, si l'important sera bien entendu les trois points, voici pourquoi le coach olympien devra aussi mettre l'accent sur le jeu.
Peu importe la manière, vraiment ?
On serait tenté de dire que peu importe la manière, seule la victoire comptera ce soir. Cela s'entend et se comprend totalement, tant prendre trois points d'avance sur Nice avant la trêve internationale serait agréable. Après tout, contre Monaco il y a peu, l'OM avait brillé en première période mais au final, cela a fait zéro point. D'accord, dans ce genre de match, il ne faut pas se concentrer sur le jeu uniquement mais aussi (surtout ?) sur l'efficacité. Cependant, à bien y regarder, les hommes de Jorge Sampaoli ont plusieurs revanches à prendre : par rapport aux incidents du match aller bien sûr, par rapport à l'élimination en coupe de France ensuite, mais également parce que jusqu'à présent, Christophe Galtier a semblé prendre le dessus sur le coach Argentin et ses joueurs. Et ça, ce soir, il est temps que cela change.
La soirée parfaite serait une victoire... et plus si affinités !
Bien entendu, en conférence de presse d'avant-match, Jorge Désio a tenu à dépassionner le match de ce soir (voir en vidéo). Il aurait été étonnant qu'il lance des punchlines sur les Aiglons, d'abord car cela mettrait de l'huile sur le feu dans un match qui s'annonce déjà bouillant, mais aussi car cela peut être contre-productif en cas de défaite. Alors, s'il y aura sans doute un discours tout autre dans les vestiaires, le technicien a tenu à concentrer ses envies de revanche sur le contenu : "Il s'est passé beaucoup de temps depuis. Demain, c'est l'occasion de montrer que c'est un match de football et qu'il faut le vivre comme tel. Il faut que nous ayons un comportement adéquat, chacun doit penser à faire les choses bien." Les choses bien seraient donc, en plus d'être gonflé d'envie, de prouver que tactiquement et techniquement, l'équipe olympienne mérite de devancer les Niçois au classement. Cela ne ferait que trois points, mais visiblement, l'accès au podium se jouera dans un mouchoir de poche. Et en cas de victoire avec la manière, l'OM pourra ajouter des certitudes à sa fin de saison et ça, ce n'est pas du luxe. Toujours hier, Dimitri Payet enfonçait d'ailleurs le clou : "Je fais partie de ceux qui pensent que plus on joue bien, plus on a de chances de gagner." Dont acte...