De Didier Deschamps à Éric Roy retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Nice (ce mercredi à 19h00, en direct sur Foot+ et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Ils ont été déçus de ne pas pouvoir jouer cette finale au Stade de France en perdant chez eux contre Lille. C'est une équipe qui joue pour se maintenir, elle vient à Marseille avec quelques absents. Elle voudra prendre des points de toute façon. Éric Roy fera des choix. À l'aller, sur dix matchs, on le gagne huit fois, mais on le perd à la 92e... Il faudra de la fraicheur dans la tête aussi. On aura une belle ambiance, cela peut être très important dans ce match." (Source : Le Phocéen, interview du 25 avril 2011).
François Clerc (défenseur de Nice) : "Le public va leur faire la fête. Gagner un trophée est toujours important. Après, il peut y avoir un peu de relâchement dans l’euphorie. Il faut s’engouffrer dans la moindre faille. Si on est tous solidaires, on peut espérer réussir quelque chose. Si ce n’est pas le cas, on sait qu’on ne ramènera rien de Marseille." (Source : NiceMatin.com, interview du 26 avril 2011).
Taye Taiwo (défenseur de l'OM) : "Ce sera un match très important contre Nice. Ce n'est pas évident de jouer tous les trois jours comme ça. On va jouer deux fois de suite à la maison, ce n'est jamais facile de gagner deux fois. Il faudra prendre des points. Ce n'est jamais évident de jouer contre des équipes comme ça." (Source : Le Phocéen, interview du 25 avril 2011).
Éric Roy (entraîneur de Nice) : "Ils ont un effectif bien plus important que nous et cette habitude de jouer tous les trois jours. On aura donc besoin de plus de temps que Marseille pour préparer ce match. Ils auront quatre jours, ça leur suffira. Pour nous, je ne sais pas si les huit jours suffiront. Au-delà de Marseille, l'échéance la plus importante c'est la réception de Caen dans l'optique du maintien ,même si on ira à Marseille pour obtenir quelque chose." (Source : OGCNice.com, interview du 23 avril 2011).