OM : Ngapandouetnbu blessé, alerte rouge pour les gardiens marseillais !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/03/2024 à 11:32
Avec la blessure de Simon Ngapandouetnbu, l'OM va peut-être avoir un problème important au poste de gardien...
C'est décidément une saison particulière pour l'Olympique de Marseille. Cette fois-ci, la mauvaise nouvelle concerne le poste de gardien de but, où Simon Ngapandouetnbu (20 ans) s'est blessé en début de semaine.
Le portier franco-camerounais souffre d'une lésion au ménisque du genou droit et doit subir une arthroscopie dans les prochains jours. Cette blessure affecte le 3e gardien de l'OM, qui sera hors jeu pendant plusieurs semaines, et survient alors que le 2e gardien est également blessé. En effet, Ruben Blanco souffre d'une rechute d'une ancienne blessure au muscle fémoral de la cuisse.
Blanco va devoir serrer les dents
Mais voici le gros problème : en championnat, le 4e gardien Jelle Van Neck aurait pu s'asseoir sur le banc. En revanche, ce n'est pas le cas en Ligue Europa, où seuls trois gardiens sont inscrits par l'OM sur la liste UEFA (liste A et liste B). Cela signifie que Pau Lopez sera peut-être le seul gardien disponible ce soir. Face à cette situation, on peut supposer que l'OM fera tout pour que Ruben Blanco prenne place sur le banc, même s'il n'est pas complètement rétabli.
Selon L'Équipe, la doublure espagnole s'est entraînée en salle hier et est attendue sur le banc ce soir...