OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Nasri critique Tudor, Niang s'en prend à Gerson

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2022 à 11:48

OM : Nasri critique Tudor, Niang s'en prend à GersonOM : Nasri critique Tudor, Niang s'en prend à Gerson

Les deux anciens Olympiens Samir Nasri et Mamadou Niang n'ont pas aimé certaines choses lors de la défaite de l'OM contre Francfort.

Les anciens Olympiens Samir Nasri et Mamadou Niang sont désormais consultants, l'un pour Canal+, l'autre pour RMC Sport. Ils regardent donc de près les matchs de l'OM en Ligue des Champions et après la défaite face à Francfort mardi soir, ils ont chacun donné leur avis.

Nasri n'est clairement pas fan d'Igor Tudor et lui reproche sur le match face aux Allemands d'être resté trop rigide tactiquement : "J'ai l'impression que Tudor n'a pas de plan B. Il reste toujours dans son schéma à trois derrière. Quand Bailly est sorti sur blessure, il a tout modifié au niveau des joueurs, mais tout ça pour ne pas changer de système. Mais passe à quatre, ajoute un milieu de terrain ! Il faut que l'entraineur ait un plan A et un plan B qui peut changer l'organisation. Ici avec Tudor l'organisation reste la même, on change juste les joueurs."



Du côté de Niang, il ne comprend pas la titularisation de Gerson à la place de Guendouzi. "Je ne dirais pas que Tudor s'est planté, mais j'aurai enlevé Gerson et mis Guendouzi. Il doit débuter sur un match comme ça. On sait que si les joueurs offensifs ne font pas les efforts défensifs, ça devient compliqué pour les milieux. Rongier et Veretout ont toujours cette sécurité avec Guendouzi devant eux. Là, à deux, c'était plus compliqué de gérer les espaces. Guendouzi doit débuter sur un match comme ça. Il court pour deux, et ça aurait permis à Dim (Payet) de courir moins et de plus jouer sur ses qualités. Et Gerson son attitude en sortant, je n'ai pas aimé. C'est une sorte de défiance. Tu dois reconnaître que tu as fait un mauvais match. Ce n'est pas une bonne image que tu donnes aux supporters."