OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Naples : une dernière lueur d'espoir ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/10/2013 à 07:00

OM-Naples : une dernière lueur d'espoir ?OM-Naples : une dernière lueur d'espoir ?

Présentation du match OM-Naples ce mardi au Vélodrome à 20h45 comptant pour la 3e de la Ligue des Champions.

VSOM-NAPLES | LdC | 3e journée
Mardi 21.10.2013 | 20:45 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Çakır


Le joueur clé

Marek Hamsik
A l'image de Valbuena à l'OM, Hamsik tient les rênes du Napoli. Capitaine de Slovaquie et aujourd'hui de Naples, il a été replacé en meneur de jeu par Rafael Benitez qui a opté pour un 4-2-3-1 à la place du traditionnel 3-5-2 à la mode en Italie. Meilleur passeur du Calcio l'an passé avec 14 passes décisives, il est aujourd'hui le meilleur buteur de Naples avec déjà 5 buts en 6 titularisations. La preuve que ce feu follet est l'homme en grande forme de cette formation napolitaine…

La recrue phare de l'été

Gonzalo Higuain
Après avoir récupéré la bagatelle de 64 M€ en vendant Cavani au PSG, les dirigeants napolitains ont jeté leur dévolu sur Gonzalo Higuain. Sans cesse en concurrence avec Benzema au Real Madrid, l'Argentin est arrivé à Naples comme le Messie. Son anecdotique blessure à la tête en sortant d'un bateau (10 points de suture tout de même !) ne l'a pas empêché de réussir des débuts fracassants avec le Napoli  (4 buts en 5 matchs…). Mais son ascension a vite été freinée à cause d'une blessure au mollet…


Le joueur prometteur

Lorenzo Insigne
1m63 pour 58kg, c'est le poids plume du Napoli. Pourtant, ce pur produit de Naples, qui est parti s'aguerrir pendant 3 saisons dans les échelons inférieurs, s'est imposé comme un formidable attaquant de couloir. Déjà très performant l'an passé dans le 3-5-2 de Mazzari, il devient étincelant dans le 4-2-3-1 de Benitez. Son splendide coup franc contre Dortmund et ses dribles déroutants font de lui une nouvelle arme pour la Squadra Azzurra qu'il a rejoint après un Euro 2013 réussi avec les Espoirs italiens…

Le taulier

Christian Maggio
C'est l'une des valeurs sûres du Calcio. International italien, le très expérimenté Christian Maggio fait les beaux jours de Naples depuis maintenant 6 saisons. Pouvant évoluer sur tout le flanc droit, il a naturellement reculé avec l'âge (31 ans). Mais sa fougue et son tempérament de guerrier en font un magnifique contre-attaquant (il sait d'ailleurs se muer en buteur puisqu'il en est déjà à 20 buts avec le Napoli). Opéré du ménisque gauche à la mi-septembre, il a fait son retour lors du choc contre la Roma ce vendredi.

 

Une colonie hispanophone à Naples

 L'arrivée à Naples de Rafael Benitez, récent vainqueur de l'Europa League avec Chelsea, a été marquée par le départ très lucratif de Cavani au PSG. Avec une manne financière de 64 millions d'euros, le technicien espagnol s'est entouré d'une véritable colonie hispanophone. Ainsi, avec Higuian, Calleron et Albiol (tous trois en provenance du Real Madrid) mais aussi avec l'arrivée Pepe Reina (ancien portier des Reds de Liverpool), le coach espagnol a étoffé l'effectif napolitain pour le rendre aujourd'hui plus compétitif. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mayonnaise semble bien prendre puisque malgré la récente défaite face à la Roma, le Napoli pointe à la seconde place du Calcio avec déjà 6 succès.

Naples a ralenti le rythme

 

C'est d'ailleurs grâce à cette très bonne entame en championnat que les Napolitains avaient abordé en confiance la première rencontre de Ligue des Champions face à Dortmund. Dans un match à rebondissements, les hommes de Benitez avaient réussi à battre ceux d'un Jürgen Klopp fou furieux suite aux décisions contestables de l'arbitre de la rencontre. Qu'à cela ne tienne, dans ce groupe de la mort, Naples était bien parti… Mais quelques semaines plus tard, pour son retour en Angleterre, Benitez n'a pas eu autant de réussite. Battus sèchement par une équipe d'Arsenal qui surfe sur la vague des succès, les Italiens ont commencé à quelque peu déchanter. Avec deux revers en trois matchs, Naples a semblé montrer ses limites face à de grosses formations, à l'image de l'OM quelques semaines plus tôt…

Une dernière chance

Mais cela ne fait pas pour autant de Marseille un favori dans cette troisième rencontre de Ligue des Champions… bien au contraire. Avec deux défaites en deux rencontres, les hommes d'Elie Baup n'ont de toute façon plus le choix. Seule une victoire pourrait les relancer quelque peu dans cette compétition. En effet, tout autre résultat condamnerait quasiment déjà les Marseillais à une place de lanterne rouge de ce groupe. Certes, au moment du tirage au sort, on savait qu'un tel scénario risquait bien de se produire. Mais l'envie de croire à un miracle était bien réelle, comme à chaque fois… Cette envie s'est considérablement étiolée en seulement deux matchs. Si les Olympiens ne veulent pas l'éteindre totalement, ils savent ce qu'il leur reste à faire : lutter pour ne pas mourir à petit feu dans la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Aux armes…

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

18/10/2013 | L1, 10e journée
NICE 1-0 OM


06/10/2013 |
L1, 9e journée
OM 1-2 PSG


01/10/2013 |
LdC, 2e journée
DORTMUND 3-0 OM

28/09/2013 | L1, 8e journée
LORIENT 0-2 OM

24/09/2013 | L1, 7e journée
OM 2-1 ST ETIENNE

Les 5 dernières
rencontres de Naples

18/10/2013 | Serie A, 8e journée
AS ROMA 2-0 NAPLES


06/10/2013 |
Serie A, 7e journée
NAPLES 4-0 LIVOURNE

01/10/2013 | LdC, 2e journée
ARSENAL 2-0 NAPLES

28/09/2013 | Serie A, 6e journée
GENOA 0-2 NAPLES


25/09/2013 |
Serie A, 5e journée
NAPLES 1-1 SASSUOLO

 

 

NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-1 NAPLES

Et si Marseille sortait un grand match et s'imposait sur le score de 2-1 ? Le peuple marseillais n'attend que ça pour y croire encore dans cette Ligue des Champions, Marseille doit tout tenter pour s'imposer et se relancer dans cette phase de poules.

La cote pour ce pari est de 10. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1000 euros sans risque

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)