OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Nancy : encore ridicules ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/05/2012 à 00:05

OM-Nancy : encore ridicules ?OM-Nancy : encore ridicules ?

Présentation du match entre l'OM et Nancy, 35e journée de Ligue 1.

VSMARSEILLE - NANCY | L1 | J35
Mercredi 02.05.2012 | 19:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Varela
Mandanda
Azpilicueta      Fanni      Nkoulou      Morel
Diarra          Cheyrou
Valbuena
Amalfitano        Rémy       Gignac
N'Dy Assembe
Sami      André Luis      Puygrenier      Haïdara
Sané
Karaboué           Traoré
Moukandjo            Niculae                   Mollo


Le joueur en forme

Bakaye Traoré. 5 buts en l'espace de 4 journées : voilà un bel exploit pour un milieu de terrain dont on ne savait pas grand-chose avant la 29e journée de championnat… Mais face à Brest, Paris, Dijon (un doublé) et Bordeaux, Traoré s'est mué en un buteur fou ! Avec notamment des frappes lointaines superbes, Traoré s'est fait remarquer si bien qu'il attire maintenant la convoitise de clubs plus huppées…

Le pilier de la défense

Sébastien Puygrenier.
De retour à Nancy trois ans et demi après en être parti pour la Russie et Saint-Pétersbourg, Sébastien Puygrenier fut ravi de retrouver le club qui l'a vu éclore. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club lorrain a fait une excellente affaire au mercato hivernal puisque Puygrenier a stabilisé l'arrière-garde de l'ASNL qui n'est autre que la deuxième meilleure défense en 2012 derrière… Montpellier !

Le meilleur buteur

Daniel Niculae.
Une vielle connaissance du championnat français puisque Niculae en est à sa 6eme saison en Ligue  1… Ses qualités de renard de surface qu'il avait souvent montrées à Auxerre, on les connaît. Capable de se faire oublier pendant tout un match, il reste un poison à surveiller comme le lait sur le feu. Meilleur buteur de l'ASNL avec 6 buts, il évolue en pointe avec Mollo et Moukandjo ou Bakar en soutien

Le joueur à surveiller

Yohan Mollo. Et voilà l'autre deuxième bonne pioche du mercato hivernal de l'ASNL ! Après Monaco puis Caen, Mollo s'est exilé à l'aube de cette saison en Espagne du côté de Grenade. Mais à force de cirer le banc de touche, il a été prêté à l'intersaison à Nancy. Meilleur passeur du club lorrain (5 passes décisives en 15 matchs), Mollo a aussi marqué 2 buts dont celui victorieux contre le PSG !


Trois mois de disette en championnat !

Les semaines se suivent et les expressions se ressemblent. Forcément puisque l'OM continue de ne pas gagner. Voilà maintenant plus de trois mois que Marseille n'a plus connu l'ivresse de la victoire. Il faut ainsi remonter au 29 janvier pour retrouver la trace d'un succès olympien, acquis sur la pelouse de Rennes (1-2). Entre temps, on dénombrera pas moins de 13 matchs sans la moindre petite victoire au bout. Le total n'est donc forcément que très peu flatteur : 4 matchs nuls et 9 défaites. Autrement dit, 4 points pris sur 39 possibles… Trop c'est trop, mais malgré cela, l'OM n'est pas en danger d'être relégué en Ligue 2 puisque beaucoup d'équipes ont tout juste dépassé les 30 points et que la barre symbolique des 41 unités suffira certainement cette saison. Mais l'objectif du club est maintenant d'arrêter la pire série qu'a connu l'Olympique de Marseille de toute son histoire…

Nancy, retour en grâce…

Pour renouer avec la victoire, l'OM devra se frotter à l'une des meilleures formations de Ligue 1 en 2012. Grâce à des recrutements judicieux au mercato hivernal (voir ci-dessus), l'ASNL s'est relancé dans ce championnat. Mieux, depuis la 26e journée, Nancy a enchaîné les bonnes performances. En alignant une série de 5 succès et quatre matchs nuls, les hommes de Jean Fernandez sont aux antipodes de ceux de Didier Deschamps. En dans cette série, il y a des victoires probantes contre Lyon, Montpellier et Paris ! Et pour prouver que c'est un véritable exploit, il suffit de se dire que personne n'a fait mieux que 19 points pris lors de ces neuf derniers matchs ! Du coup, pour une équipe quasi tout le temps relégable pendant la première partie de saison, l'ASNL a fait un bond au classement pour se retrouver aujourd'hui dans la première partie du tableau… juste devant l'OM !

L'OM implore le soutien du public !

Pour autant, si l'on veut être complet sur le cas nancéien, on peut tout de même noter que les Lorrains restent sur trois matchs nuls, ce qui montre forcément un petit coup de moins bien. L'OM pourra donc profiter de cette baisse de régime ? On peut légitimement se poser la question tant les Marseillais font peine à voir depuis de nombreuses semaines. Si bien que le public phocéen n'avait plus envie de soutenir ses protégés… jusqu'à un ultime rebondissement intervenu en ce début de semaine. Ainsi Mandanda, Cheyrou, N'Koulou, Brandao et Andrade ont souhaité rencontrer les principales associations de supporters au centre Robert Louis-Dreyfus pour presque les supplier de les soutenir. Et devant une telle demande, la quasi-totalité des supporters ont décidé d'arrêter leur grève. Si l'OM doit se remettre à gagner, c'est bien le meilleur moment… car après, ce sera trop tard !

M.V.

Les 5 dernières
rencontres
de L'OM

27/04/2012 | L1, 34e journée
LORIENT 2-1 OM

21/04/2012 | L1, 33e journée
BORDEAUX 2-1 OM

 18/04/2012 | L1, 32e journée
OM 1-1 CAEN

14/04/2012 | CdL, Finale
LYON 0-1 (ap) OM

11/04/2012 |
L1, 30e journée
OM 1-3 MONTPELLIER

Les 5 dernières
rencontres
de NANCY

29/04/2012 | L1, 34e journée
NANCY 1-1 CAEN

22/04/2012 | L1, 33e journée
AJACCIO 0-0 NANCY

15/04/2012 | L1, 32e journée
NANCY 2-2 BORDEAUX

07/04/2012 | L1, 31e journée
DIJON 0-2 NANCY

31/03/2012 | L1, 30e journée
NANCY 2-1 PARIS SG

 



NOTRE PRONO :
MARSEILLE 2-1 NANCY

 

Après une interminable série de résultats négatifs, l'OM pourrait enfin retrouver la victoire contre Nancy mercredi. Avec le soutien de son public, les Phocéens devraient largement être en mesure de battre la formation lorraine.

En pariant sur ce score, vous pourriez remporter la somme de 675.00 euros avec notre partenaire Eurosport Bet (offre spéciale : 100 € de paris gratuits !).

Pour miser sur notre pari ou celui de votre choix
avec notre partenaire EurosportBet, cliquez ici.