OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM : Murillo peut-il être mieux qu'une doublure ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/06/2024 à 14:00

OM : Murillo peut-il être mieux qu'une doublure ?OM : Murillo peut-il être mieux qu'une doublure ?

Arrivé sur la pointe des pieds, Amir Murillo a montré de très belles qualités et s'est avéré être une superbe pioche du mercato d'été. Le défenseur marseillais est passé sur le gril du Phocéen, comme vous pouvez le voir en vidéo.

Arrivé blessé, Amir Murillo (28 ans) aura dû attendre plusieurs semaines pour disputer ses premières minutes avec l'OM. Ce sera fin septembre, sous les ordres de Gennaro Gattuso.

Après des débuts timides, certainement aussi à cause du poste d'arrière gauche auquel il a dépanné quelques matchs, il s'est montré à l'aise lorsqu'il a dû remplacer Jonathan Clauss. Au point même par moments de se révéler plus intéressant qu'une simple doublure. En décembre, on retiendra notamment deux buts et une passe décisive pour le Panaméen. Lancé à fond dans sa saison, il verra son élan stoppé par une grosse blessure aux adducteurs à Rennes en coupe de France. Trois mois plus tard, il fait son retour à la compétition de la meilleure des manières, avec une masterclass, en rentrant à merveille en défense centrale contre le Benfica en quart de finale de Ligue Europa. Il terminera, comme un symbole, en inscrivant le dernier but de la saison d'une parfaite frappe enroulée du gauche.

Quel rôle la saison prochaine ?

Sobre, doté d'une belle technique et souvent inspiré, Amir Murillo est la doublure parfaite. Il disputera ces prochaines semaines la Copa America avec le Panama. Mais peut-il être aussi intéressant en tant que titulaire ? Car entre jouer de temps en temps et jouer tout le temps, il y a une grande différence. En cas de départ de Jonathan Clauss, l'OM devra-t-il trouver un titulaire ou une doublure à droite ? La question se pose, presque contre toute attente.

INFOGRAPHIE AMIR MURILLO.png (1.03 MB)

Note moyenne sur Le Phocéen : 5.37 / 10

Non classé au classement des joueurs marseillais ayant disputé au moins la moitié des matchs.