OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM : Moumbagna en doublure, c'est suffisant ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2024 à 01:00

OM : Moumbagna en doublure, c'est suffisant ?OM : Moumbagna en doublure, c'est suffisant ?

Faris Moumbagna semble parti pour être la doublure d'Elye Wahi cette saison. Avec ces deux-là, l'OM est-il bien armé ?

Faris Moumbagna (24 ans) ne laisse personne indifférent. Avec son physique puissant, le buteur camerounais devrait faire partie des rares joueurs de la saison dernière qui resteront dans les plans marseillais cette saison. Il devrait à nouveau occuper le rôle de doublure, derrière Elye Wahi dans la hiérarchie. Faut-il s'en satisfaire ?

4 mois, 4 buts pour Moumbagna

En quatre mois de compétition, Faris Moumbagna a montré de belles choses, avec des buts très importants, comme celui contre Benfica en quart de finale de Coupe d'Europe, des jolis buts comme celui à Clermont, mais aussi un but magnifique et crucial dans les dernières secondes à Toulouse. Il avait également trouvé le chemin des filets sur un centre tendu au sol de Quentin Merlin contre Metz. En appliquant ce ratio d'un but par mois, cela ferait 10 buts pour 10 mois de compétition. Un joli score dans une saison sans Coupe d'Europe qui se profile. Les autres clubs de Ligue 1 sont-ils mieux armés ?

Monaco et Lyon sont équipés, l'OM ne semble avoir rien à envier aux autres

Le Paris Saint-Germain compte deux buteurs dans ses rangs avec Gonçalo Ramos et le critiqué Randal Kolo Muani. Du côté des qualifiés en Ligue des Champions, derrière Jonathan David, le LOSC ne compte pas encore de buteur à proprement parler. Le Serbe Andrej Ilic et Mohamed Bayo n'apportent pas plus de garanties que Moumbagna. À Brest, pour l'instant, Jérémy Le Douaron est la doublure de Ludovic Ajorque. Enfin, à Monaco, c'est tout de même mieux. On retrouve Folarin Balogun, Breel Embolo, et la jeune recrue de 17 ans George Ilenikhena. Néanmoins, le club du Rocher évolue souvent avec deux attaquants, ce qui voudrait dire qu'il manque encore un joueur pour compléter la ligne offensive.

Ensuite, chez les autres clubs européens, Nice vient de perdre Terem Moffi pour de nombreux mois et s'appuie pour l'instant sur Evann Guessand et Gaëtan Laborde. Lens va continuer à confier le rôle de doublure à l'efficace Wesley Saïd, qui compensera les moins bons moments de la recrue franco-angolaise M'Bala Nzola, arrivé de la Fiorentina. Lyon, en revanche, est très bien équipé avec Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze, mais aussi Gift Orban et Mama Baldé, qui devraient être les doublures si Pierre Sage joue avec deux attaquants. Enfin, Rennes est en reconstruction. Pour l'instant, Bertuğ Yıldırım est la doublure d'Arnaud Kalimuendo.

Jouer sur les polyvalences

En plus du duo Wahi-Moumbagna, l'OM peut aussi se targuer de disposer de Mason Greenwood comme solution intermédiaire de très haut niveau. L'ailier gauche qui arrivera aura-t-il également la capacité de dépanner dans l'axe ?