OM-Montpellier : renouer avec la magie de la coupe de France
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/01/2022 à 12:00
L'Olympique de Marseille reçoit Montpellier ce soir à l'Orange Vélodrome. Edito.
Si l'OM a longtemps été le recordman des victoires en coupe de France, l'ère qatari a fait du PSG le nouveau leader en la matière. Ce n'est pas une raison pour ne pas se prendre à rêver et cela commence dès ce soir contre Montpellier à l'Orange Vélodrome.
Surfer sur des émotions positives
Certains supporters n'ont jamais vu la dernière victoire de l'OM en coupe de France. Il faut dire qu'elle ne date pas d'hier. C'était en 1989, l'Olympique de Marseille était galvanisé par un certain Bernard Tapie à la présidence et Jean-Pierre Papin sur le terrain. Une autre époque, certes, mais elle fait partie intégrante de la glorieuse histoire olympienne. Plus proche des années 2020, on peut se souvenir de deux finales, perdues, contre le PSG et Sochaux. Pape Diouf était alors le patron du club et l'OM vivait des années riches en émotions. C'est peut-être ça, que l'on veut revivre avant tout : la folie d'un parcours en coupe.
Renouer avec le glorieux passé de l'OM
Parce que chaque tour passé peut vite se transformer en épopée, l'OM a tout intérêt à aller loin (voire au bout) dans cette compétition et de surfer sur des ondes positives. Evidemment, devant 5.000 personnes, ce n'est pas ce soir que les Olympiens déclencheront l'hystérie dans l'Orange Vélodrome. Mais c'est une marche de plus à grimper, après les victoires face à deux clubs amateurs. En mode commando, cette équipe peut tout à fait offrir à ses supporters une campagne palpitante en coupe de France. On se connaît : au fil des tours passés, on aura tous envie de croire en ce trophée. Parce qu'il représente certes le passé glorieux de notre Olympique mais aussi parce qu'on a tous le désir de prononcer le mot trophée en 2022...