OM-Montpellier : Milik, l'occasion ou jamais ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/01/2022 à 16:00
Ce soir contre Montpellier, l'attaquant de l'OM Arkadiusz Milik a incontestablement une carte à jouer.
En difficulté en championnat, Arkadiusz Milik enchaîne les buts en coupe de France. Ce soir à 21 h contre Montpellier, le Polonais aura sans doute l'occasion de prouver qu'il est encore là.
Milik très en forme en coupe de France
Si l'OM de Jorge Sampaoli est largement dans les temps en Ligue 1, on peut trouver à redire des performances de Milik dans cette compétition. En coupe de France (et en Ligue Europa) par contre, ce n'est pas le cas. L'ancien du Napoli facture 4 buts dans chacune de ces deux coupes contre un seul en L1. Alors, on pourra toujours dire que c'est bien beau de marquer contre Rocheville ou Chauvigny. Ce soir justement, c'est un club de L1 qui se présente à l'Orange Vélodrome. L'occasion pour le buteur de prouver qu'il peut tout à fait s'intégrer dans le collectif du technicien argentin, lui qui ne compte pas se décourager et a même profité de son jour de repos pour se donner à l'entraînement.
Un Milik décisif aidera l'OM à atteindre ses objectifs
C'est qu'entre Sampaoli et Milik, il n'y a aucune friture sur la ligne. Les choix de l'Argentin sont purement sportifs. Contre Lens le week-end dernier, il a décidé d'aligner Payet en pointe dans le but d'aspirer les défenseurs adverses et de tenir le ballon très haut sur le terrain. La titularisation du Polonais dépend donc de deux choses : la forme du buteur et le plan de jeu. Ce soir, contre un adversaire qui aura comme stratégie le bloc (très) bas, Milik pourrait revenir dans le onze de départ pour être un point de fixation indispensable à ses ailiers et milieux de terrain. S'il avait la bonne idée de planter durant le match, il lèverait les quelques doutes qui subsistent sur sa forme et son intégration dans cet OM made in Sampaoli. Il ne manque en tout cas plus que lui pour définitivement lancer cette deuxième partie de saison...