OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Montpellier : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/07/2011 à 00:10

OM-Montpellier : les notes des OlympiensOM-Montpellier : les notes des Olympiens

LES TOPS

 

Alou
Diarra

13.00

Nicolas
N'Koulou

13.00

remy.jpg Loïc
Rémy

13.00

LES FLOPS

 

Jérémy
Morel

10.00

azpilicueta.jpg Rod
Fanni

10.50

NOUVEAU CETTE SAISON : LES OLYMPIENS SONT NOTÉS SUR 20
(afin de nuancer encore plus les prestations de nos olympiens)

RETROUVEZ NOTRE NOUVEAU BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
 

mandanda.jpg Steve
Mandanda

11.50
Il n’a pas eu à beaucoup s’employer en première période. Il a un peu tardé sur une relance au pied contrée par Giroud. Par contre, il ne peut rien sur le joli coup franc de Belhanda.
 

diawara.jpg Souleymane
Diawara

11.50
Un jeu assez rugueux avec notamment la faute sur Martin à l’origine du premier but montpelliérain. Il se jette bien dans les pieds de Bédimo alors que celui-ci armait une frappe à l’entrée de la surface. Il a été le seul joueur à disputer l’intégralité de la rencontre.
 

fanni.jpg Rod
Fanni

10.50
Il n’a pas réalisé une grosse prestation ce soir encore. Il a commis quelques imprécisions et a paru un peu court physiquement. Il se jette un peu vite sur un débordement de Bédimo en première période. Il a un peu plus pris le couloir en deuxième mi-temps mais sans se montrer véritablement dangereux.
 

Jérémy
Morel

10.00
Plutôt bien en place défensivement, il n’a pas souvent pris son couloir en première période. Il n’a pas été très en réussite dans ses transmissions de balle. Il semble par contre très difficile à passer en un contre un, grâce à des appuis assez bas et une bonne explosivité.
 

valbuena.jpg Mathieu
Valbuena

11.00
Il a eu un peu de mal à se situer dans une position plus axiale de meneur de jeu. Il a touché peu de ballons dans un match un peu trop heurté pour lui. Un corner bien tiré pour la tête de Diarra qui manque de peu l’égalisation. On attend tout de même un peu plus de sa part, surtout si Lucho s’en va et qu’il est amené à être le dépositaire du jeu marseillais.
 

mbia.jpg Stéphane
Mbia

11.00
Bien en place, il n’a pas été pris en défaut mais n’a pas non plus été très sollicité. Une bonne ouverture pour Jordan Ayew qui manque son contrôle. Il est sorti à la mi-temps semble-t-il légèrement touché à une cheville.
 

Alou
Diarra

13.00
Toujours agressif dans les duels et présent à la récupération, il a commis quelques petites erreurs de relance. Toujours dominateur dans les airs, il a placé une bonne tête sur corner malheureusement détournée par Jourdren. On l’a tout de même senti un peu émoussé en fin de première période et c’est logiquement qu’il a cédé sa place à Kaboré pour la seconde.
 

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

12.50
Un peu de difficultés pour prendre le jeu à son compte en début de match. Il n’a pas eu son rayonnement habituel au milieu de terrain notamment à cause d’un Belhanda des grands soirs qui a posé beaucoup de problèmes à l’entrejeu olympien. Il a tout de même été l’auteur d’une frappe dangereuse pied droit à l’entrée de la surface en fin de première mi-temps.
 

ayew.jpg André
Ayew

12.00
Un duel assez musclé avec Jeunechamp ponctué par une vive altercation entre les deux hommes. Une incursion dans l’axe à la 39e avec une frappe extérieur du pied qui manquait malheureusement de puissance. Une bonne remise de la tête pour la frappe de Cheyrou en fin de première mi-temps. Il a continué à se montrer nerveux en seconde période, même après la sortie de Jeunechamp.
 

ayew_jordan.jpg Jordan
Ayew

11.50
Il n’a pas eu souvent l’occasion de se mettre en évidence. A l’image de son frère, il a eu une petite altercation avec Yanga-Mbiwa. Il a été un peu mieux en seconde période, notamment sur une belle percée balle au pied pour provoquer un bon coup franc.
 

remy.jpg Loïc
Rémy

13.00
Quelques remises imprécises en début de rencontre, mais des prises de risque dans la frappe. Il a évolué côté droit pour laisser l’axe à Jordan Ayew. Quelques bons débordements mais un manque d’application dans les centres. Il a été l’attaquant le plus dangereux en première période et a provoqué pas mal de fautes.
 

andrade.jpg Elinton
Andrade

12.50
Un bel arrêt face à Dernis où il reste bien sur ses appuis, puis une bonne anticipation de la tête sur un ballon en profondeur. Du travail très propre de la part du gardien n°3 de l'OM, même s’il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent à part ça.
 

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

11.00
Entré en lieu et place de Valbuena, il a lui aussi eu du mal à recevoir le ballon dans cette position au coeur du jeu. Il s’est montré discret pour ses débuts avant de refaire surface en fin de rencontre, notamment sur un bel enchaînement contrôle frappe à la 74e détournée par le portier montpelliérain puis sur un joli décalage pour Omrani en mouvement qui adressa un centre dangereux devant le but.
 

Nicolas
N'Koulou

13.00
Encore une fois dominateur et propre dans ses duels. Il dégage beaucoup de calme et de sérénité. Il lit bien les trajectoires, reste bien concentré et se permet même d’anticiper pour intercepter. Il faut se lever tôt pour le bouger dans les duels. Très encourageant !
 

kabore.jpg Charles
Kaboré

12.00
Tout de suite beaucoup d’activité et d’agressivité dans ses interventions. Il a essayé de participer au jeu, surtout après la sortie de Cheyrou. Il s’est montré disponible même s’il n’a pas été véritablement tranchant.
 

cisse_e.jpg Edouard
Cissé

Non noté
Il est entré en jeu à la place de Cheyrou et s’est contenté de tenir son poste de milieu défensif. Il n’a pas beaucoup touché le ballon et n’a pas non plus démontré une grosse envie de gagner sa place.
 

abriel.jpg Fabrice
Abriel

Non noté
Entré en jeu couloir droit, il n’a pas su se mettre en évidence dans une fin de match pourtant plus ouverte et avec plus d'espace. A l’image de Cissé, on sent une certaine résignation dans ce rôle de joker et pas une grosse motivation pour bousculer la hiérarchie.
 

sabo.jpg Jean-Philippe
Sabo

Non noté
Il n’a pas démérité mais sans non plus convaincre à ce poste de latéral gauche. Il a fait son boulot mais sans plus. On le sent tout de même un peu léger pour être une alternative crédible à Morel. Et comme Fomen n’avait pas convaincu non plus, il y a sûrement une réflexion à avoir avant la fin du mercato.
 

Billel
Omrani

Non noté
Entré en jeu couloir gauche, il a retrouvé un poste plus axial à l’entrée en jeu de son compère Gadi. Il s’est tout de suite signalé par une belle frappe pied gauche, puis par un bon centre en retrait pour la reprise de Lucho. Toujours en mouvement, il a fait de nombreux appels sur tout le front de l’attaque. Il a aussi effectué un bon débordement côté droit avant d’adresser un centre au cordeau pour Gadi malheureusement trop court.
 

Chris
Gadi

Non noté
Encore une entrée assez dynamique avec beaucoup d’envie et de nombreux appels. De la provocation et du culot pour ce jeune joueur qui démontre des qualités de percussion intéressantes.
 

mbow.jpg Pape
M'Bow

Non noté
Entré en jeu à la place de Fanni au poste de latéral droit, il a eu la balle d’égalisation en fin de match sur corner mais il n’a malheureusement pas cadré sa tête.
 

Commentaires : F.C.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.