La rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 entre l'OM et Montpellier pourrait être finalement inversée.
Vendredi, nous apprenions que l'OM avait contacté le club de Montpellier afin d'évoluer au stade de La Mosson pour son premier match à domicile de la saison face au MHSC. L'OM jugeant le loyer imposé par la Ville de Marseille trop élevé.
Or ce samedi, La Provence précise que l'OM souhaiterait en réalité inverser l'ordre des matchs. Le club marseillais recevrait alors Montpellier lors de la phase retour, le 10 janvier prochain. Du côté du club héraultais, il semble que le président Louis Nicollin ainsi que le maire de la Ville soient d'accord sur le principe. Mais pour l'heure, le quotidien indique qu'aucune demande d'inversion officielle n'a été faite auprès de la LFP.
Si cette solution de repli semble crédible, il va tout de même falloir s'attaquer au coeur du problème, afin que l'OM et la municipalité trouvent un terrain d'entente. Sur son compte Facebook, Jean-Claude Gaudin a réaffirmé la position de la ville à ce sujet : "Le format locatif de cet équipement public et plus particulièrement le loyer de l’Olympique de Marseille, est recommandé par la Chambre Régionale des Comptes (...). L’Olympique de Marseille doit maintenant l’accepter en dépassant sa posture initiale de négociation qui n’est pas raisonnable ! "
Le premier magistrat de la ville termine cependant en laissant une porte entrouverte aux négociations : "Entendu, la Ville est prête à faire des propositions plus détaillées au club en fonction du calendrier sportif, en y associant celui des spectacles comme à Paris."
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, l'avis des supporters sur une possible délocalisation des matchs de l'OM.