OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Monaco : la dernière chance

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/05/2015 à 07:00

OM-Monaco : la dernière chanceOM-Monaco : la dernière chance

VSOM-Monaco | L1 | 36e journée
Dimanche 10.05.2015 | 20h50
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : C.Turpin

La composition probable de l'OM

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Lemina, Fanni, Nkoulou, Mendy - Romao, Imbula - Alessandrini, Payet, Ayew - Gignac

Le onze probable de Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abdennour, Kurzawa - B.Silva, Fabinho, Moutinho, Kondogbia, Carrasco - Martial

Le buteur

Anthony Martial
En début de saison, Jardim l'a fait rentrer à l'heure de jeu pour mieux le faire sortir à la 85e. Sur le coup, l'international espoir avouait ne même pas savoir que c'était possible dans le football. Depuis, le jeune attaquant formé à Lyon a tout fait pour gagner l'estime de son entraîneur, faisant ainsi taire de fameux détracteurs, devenant le finisseur du bloc monesgasque.

Le gardien

Daniel Subasic
Après le titulaire de la sélection en Argentine, Subasic a réduit l'ancien portier de la sélection hollandaise à l'anonymat à Monaco. C'est que le Croate est peut-être le gardien le plus sous-côté du championnat, n'en déplaise à Geoffrey Jourdren. Extrêmement régulier, le portier du rocher a franchi un cap cette saison, se montrant notamment largement au niveau en Ligue des champions contre la Juventus.

Le taulier

Ricardo Carvalho
Champion d'Europe avec Porto et Chelsea, passé également par le Real Madrid, Ricardo Carvalho, qui va bientôt fêter ses 37 ans, est toujours un défenseur redoutable avec son placement et son vice. Le Portugais n'a pas son pareil pour faire pencher les décisions litigieuses en sa faveur. Il a toujours du répondant dans les un contre un également.

Le créateur

Bernardo Silva
Débarqué du Portugal dans l'anonymat, ce transfert du puissant Jorge Mendes s'est vite révélé comme une des plus belles trouvailles de cette édition de Ligue 1. Infatigable au milieu de terrain, il ratisse sans compter avant de proposer sans cesse des solutions aux autres milieux de terrain en prenant la profondeur. Et il n'est pas maladroit à la finition, c'est d'ailleurs l'unique buteur du match aller.

La victoire à Metz contre la lanterne rouge a eu le mérite de remettre l'OM dans la course. Tout n'est pas perdu pour la Ligue des champions. Après tout, l'an dernier, les Phocéens avaient également cinq points de retard à trois journées de la fin contre l'équipe qui la précédait au classement, l'Olympique Lyonnais. Et les Gones ont égaré six points en route. D'abord au Vélodrome, avec une défaite 4-2 puis à domicile contre Lorient (0-1). Mais l'OM est finalement resté sixième. Ne gagnant pas à Bordeaux alors que les Girondins n'avaient plus rien à jouer pour l'avant-dernière journée...

Depuis quand l'OM n'a-t-il plus battu un gros ?

Mais avant de se projeter sur les rencontres à Lille et contre Bastia, il faut évident gagner contre Monaco. Seule issue possible pour croire au podium. Possible ? La semaine a été calme à l'entraînement. Les Olympiens se doivent d'être à la hauteur et remporter enfin un match face à une équipe supposée plus forte sur le papier, ce qui n'est plus arrivé au club marseillais depuis peut-être l'époque de Didier Deschamps et le parcours remarquable en Ligue des champions avec une victoire contre l'Inter Milan, il y a plus de trois ans... Face à un Monaco qui peut se contenter du nul, on peut compter sur Marcelo Bielsa pour jouer l'attaque, quoi qu'il arrive. Reste à savoir s'il sera suivi par ses joueurs, notamment si Martial décide d'être dans un aussi grand soir que Jordan Ayew il y a 15 jours...

La clé : les duels sur les côtés

Car Monaco ne va pas faire de folie sur ce match. Ferreira-Carrasco et Bernardo Silva dans les couloirs, deux joueurs à l'énorme activité physique capable de défendre. Un véritable test pour Benjamin Mendy et Mario Lemina, dont l'activité offensive est souvent mise en avant. Ce sera à eux de prendre le dessus dans ce secteur de jeu et d'emballer le match avec les hommes de couloirs, qui seront Romain Alessandrini et André Ayew. Au vu des joueurs qui composent l'axe monesgasque, c'est la plus belle chance olympienne d'enflammer la partie et de reconquérir le Vélodrome.

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

01/05/15 | L1, 35e journée
METZ 0-2 OM

 

24/04/15 | L1, 34e journée
OM 3-5 LORIENT

17/04/15 | L1, 33e journée
NANTES 1-0 OM

12/04/15 | L1, 32e journée
BORDEAUX 1-0 OM

05/04/15 | L1, 31e journée
OM 2-3 PARIS

Les 5 dernières
rencontres de l'AS Monaco

03/05/15 | L1, 35e journée
MONACO 4-1 TOULOUSE

26/04/15 | L1, 34e journée
LENS 0-3 MONACO

18/04/15 | L1, 33e journée
MONACO 1-1 RENNES

10/04/15 | L1, 32e journée
CAEN 0-3 MONACO

07/04/15 | L1, 25e journée
MONACO 0-0 MONTPELLIER

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 0-0 MONACO


Marseille doit impérativement gagner pour espérer accrocher la Ligue des champions. Mais en face, c'est le Monaco de Jardim, sur un rythme de champion depuis que les Monégasques sont allés s'imposer contre toute attente à l'Emirates contre Arsenal en Ligue des champions. Le système défensif de Jardim a fait ses preuves et, comme contre Lyon, l'attaque olympienne pourrait se casser les dents toute la partie sur Subasic.

La cote pour ce pari est de 10,00. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1000 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)