OM-Monaco : "l faudra faire attention défensivement et être tranchant en transition rapide"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/01/2024 à 14:32
Le coach monégasque Adi Hütter et Youssouf Fofana étaient en conférence de presse avant le choc face à l'OM ce samedi à 21h.
Ce samedi à 21h, l'OM reçoit Monaco pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour les deux équipes. En effet, en cas de succès, les hommes de Gennaro Gattuso peuvent revenir à 2 points de leur adversaire du soir. À l'inverse, les joueurs du Rocher peuvent prendre le large au classement avec 8 longueurs d'avance sur les Olympiens. En conférence de presse avant ce match primordial, le coach monégasque, Adi Hütter, a dévoilé ses intentions et l'envie de repartir avec les trois points.
On sait qu’ils auront des absents mais les joueurs présents seront aussi bons, notamment Aubameyang, Vitinha ou Veretout. Il faudra réaliser un match parfait, nous avons bien préparé l’équipe pour cela. Il faudra faire attention défensivement et être tranchant en transition rapide pour repartir avec les trois points.
" "
AS Monaco (@AS_Monaco) January 26, 2024
#OMASM pic.twitter.com/6ta1bf99aQ
L'avantage du Vélodrome
Une chose est sûre cette saison, c'est que l'OM est performant devant son public, ce qui n'était plus le cas lors du passage de Jorge Sampaoli puis d'Igor Tudor. En effet, les Marseillais sont deuxièmes avec 21 points en 9 matchs, si l'on se penche sur le classement des meilleures équipes à domicile en Ligue 1. Ce soir, encore plus de 60 000 fidèles seront présents pour soutenir les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce jeudi, en conférence de presse, Gennaro Gattuso compte sur leur soutien contre Monaco.
Egalement, si je peux ajouter quelque chose, j'aimerais vraiment que samedi, j'appelle à l'aide du Vélodrome, on a vraiment besoin de nos supporters. S'il faut qu'on soit sifflé à la fin du match, qu'on soit sifflé mais à la 95e minute, voilà j'en attends vraiment et j'espère que le Vélodrome va vraiment être enflammé, nous pousser pendant toute la durée du match.
Une atmosphère que redoute le milieu de terrain monégasque, Youssouf Fofana.
C’est une des plus belles ambiances de France, et des plus hostiles aussi. Nous avons partagé les points la saison dernière, mais je ne pense pas qu’il y ait de rapport entre l’atmosphère et les résultats. Marseille est une grande équipe, une des meilleures de l’Hexagone. Il y a encore un très bel effectif cette année, donc à nous d’être à la hauteur pour ramener un résultat.
L'OM pourra compter sur le retour de Geoffrey Kondogbia dans le groupe. Cependant, les Phocéens sont amputés de 13 joueurs (Rongier, Murillo, Nadir, blessés ; Gigot, suspendu ; Mughe, indisponible ; Mbemba, Ndiaye, Gueye, Sarr, Harit, Ounahi, Ngapandouetnbu, Moumbagna, à la CAN).