OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM-Monaco : l'arbitre de la rencontre connu

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/01/2024 à 14:36

OM-Monaco : l'arbitre de la rencontre connu OM-Monaco : l'arbitre de la rencontre connu

La Ligue de Football a dévoilé l'arbitre qui officiera ce samedi à l'occasion de la 19e journée entre l'OM et Monaco.

Après son élimination aux tirs aux buts face à Rennes en Coupe de France ce dimanche, l'OM retrouve le championnat. Les hommes de Gennaro Gattuso accueilleront Monaco pour le compte de la 19e journée. Une rencontre qui peut s'avérer décisive dans la course au podium. Au classement, les joueurs de la principauté comptent cinq points d'avance sur les Olympiens. En cas de succès, les Phocéens pourront se rapprocher considérablement de leur prochain adversaire.

Pour arbitrer cette rencontre, la Ligue de Football Professionnel a désigné Willy Delajod. Ce dernier sera assisté de Philippe Jeanne et Julien Aube. Alexandre Castro et Stéphane seront, quant à eux, de l'assistance vidéo. Lors de cet exercice 2023-2024, il a arbitré l'OM à trois reprises. La première fois à l'occasion du match nul entre Nantes et l'OM (1-1). En supériorité numérique pendant près de 90 minutes, les Olympiens n'avaient pas réussi à l'emporter à la Beaujoire. Trois semaines plus tard, il a dirigé l'humiliation reçue (4-0) par les Marseillais au Parc des Princes. Plus récemment, Willy Delajod a assisté à la belle victoire olympienne le 3 décembre dernier face au Stade Rennais grâce à des réalisations de Pierre-Emercik Aubameyang et Azzedine Ounahi.

 

Une revanche à prendre sur Monaco !

Au-delà de l'aspect purement comptable, l'OM doit également prendre sa revanche sur les coéquipiers de Wissam Ben Yedder. Au stade Louis II, les Marseillais s'étaient inclinés 3-2 malgré un contenu intéressant. Iliman Ndiaye avait ouvert son compteur de buts après seulement quelques secondes de jeu. Samuel Gigot l'avait imité à la 18e minute pour redonner l'avantage à son équipe, 2-1. Mais cela n'a pas suffi, puisque Folarin Balogun et le jeune Monégasque Maghnes Akliouche ont finalement permis aux locaux de s'imposer. Devant un Orange Vélodrome qui risque encore de faire du bruit ce samedi, l'OM devra relever la tête.

monaco_om.jpg (95 KB)

L'entraîneur italien devra cependant composer sans les joueurs partis à la CAN, Valentin Rongier et Bilal Nadir, tous deux blessés, puis Samuel Gigot qui sera suspendu après son carton jaune reçu deux semaines plus tôt lors de la réception de Strasbourg.